De tout temps, nous avons été fascinés par les histoires de vampires.

Le mystérieux comte Dracula, aristocrate assoiffé de sang, illustre parfaitement la légende troublante des vampires. A l’aube, il se cache du soleil et au crépuscule, il quitte le confort de son cercueil et s’envole à tire d’aile pour donner à d’innocentes jeunes filles un baiser mortel.

En effectuant des recherches sur le fondement de cette légende, les experts ont découvert que nos ancêtres s’appuyaient sur des faits inquiétants pour affirmer que les morts revenaient hanter les vivants.

L’histoire des vampires et du comte Dracula

“Le Nosferatu ne meurt pas comme l’abeille quand il pique, il n’en devient que plus fort. Et plus fort il est, plus fort et son pouvoir de faire le mal. Ce monstre qui est parmi nous a la force de 20 hommes. Il est plus rusé que les mortels car sa ruse s’affine au fil des âges. Il peut commander les éléments : les tempêtes et la foudre; peut régner sur les créatures les plus malicieuses comme le rat et le loup et a le pouvoir de grandir et de rapetisser. Comment alors lutter contre lui ?” Ainsi le décrivait Bram Stoker dans son roman Dracula, publié en 1897.

Depuis, l’histoire de ce comte malveillant a fait frissonner des millions de lecteurs. Aujourd’hui, plus de 200 films lui ont été consacrés presque tous dans la même lignée.

Pour concocter son brillant récit, Stoker a eu recourt à la fois au folklore et à l’histoire, mais il faut s’éloigner du roman pour laisser la science moderne nous initier au vrai monde des vampires.

Bien que les historiens, folkloristes et scientifiques qui recherchent la véritable histoire des vampires empreintes chacun des pistes fort différentes, ils s’entendent tous sur un point; la réalité est plus étonnante que la fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une mystérieuse créature marine photographiée en Grèce

Un touriste Écossais a récemment photographié une étrange créature marine non identifiée…

CRABZILLA : un crabe géant à Whitstable ?

Canular ou cauchemar ? Il y a quelques jours, dans les eaux…

Un “gobelin” terrifie un groupe d’enfants en Argentine

Un groupe d’enfants, jouant au football, a récemment été terrifié par une étrange créature…

Bigfoot : de mystérieuses empreintes photographiées

Les autorités du département des parcs et loisirs de Round Rock ont…