Un flamant rose entièrement noir a récemment été observé non loin d’une base militaire de l’île méditerranéenne de Chypre. Au-delà d’être surprenante, cette observation est rarissime…

L’oiseau migrateur, intégralement recouvert de noir, a été observé mercredi dernier, barbotant dans un lac salé non loin de la base de la RAF à Akrotiri sur l’île de Chypre, aux côtés de ces congénères, eux, complétement roses. Selon les experts, ce flamant rose noir pourrait être le seul de son espèce à vivre actuellement. Son étrange couleur noire serait selon les scientifiques, le résultat d’une maladie génétique appelée mélanisme, qui colore en noir les poils, les plumes ou encore la peau de l’animal touché.

Mélanisme et flamant rose noir

«L’observation d’un animal atteint de mélanisme est très très rare», a déclaré Pantelis Charilaou, chef du département de l’environnement des bases souveraines britanniques à Chypre. «Contrairement à l’albinisme qui est dû au déficit de production de mélanine, la mélanisme est au contraire due à la production excessive de mélanine».

Cependant, les experts de la faune pensent que ce flamant rose noir observé à Chypre est le même que celui qui avait été repéré en Israël l’année derrière.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Des dizaines de gnomes rencontrés par des enfants

Une mystérieuse rencontre entre plusieurs écoliers et des dizaines de gnomes a récemment poussé le…

La vérité sur l’apparition de Gollum en Chine

Il y a quelques jours, une étrange créature a été photographiée en…

Un insecte préhistorique découvert dans de l’ambre

Un insecte préhistorique de 100 millions d’années aurait récemment été découvert en Birmanie, parfaitement conservé…

Un loup-garou observé à 7 reprises à Hull en Angleterre

Un loup-garou aurait été observé pas moins de 7 fois ces derniers…