Une magnifique mais tout aussi rare rencontre a récemment eu lieu en Suède. Alors qu’il enquêtait sur un animal, un homme est tombé nez à nez avec un majestueux élan blanc…

Filmée dans le comté de Varmland en Suède par un certain Hans Nilsson, cette magnifique, mais tout aussi incroyable rencontre, en a époustouflé plus d’un. Effectivement, alors que Nilsson cherchait l’animal depuis des années, ce dernier est soudainement tombé nez à nez avec un très rare élan blanc.

Lors d’une entrevue avec la P4 Varmland Sveriges Radio, Nilsson déclare effectivement avoir été à la recherche de l’animal; et ce durant de très longues années. Cependant, aujourd’hui, et sans doute avec la chance de son côté; l’homme est parvenu à trouver et filmer cette rencontre privilégiée.

Élan blanc : une population très faible

Si l’homme a été stupéfait de sa rencontre, ce dernier n’est cependant pas inconscient de sa chance. En effet, son observation fait suite suit aux rapports de deux autres élans blancs, repérés en Norvège il y a environ deux mois. Une autre observation de cet animal a également été possible; celle-ci dans le comté de Varmland par un groupe de touristes en 2012.

À savoir que ces rencontres ne sont que très rarement possibles du fait de la faible population de cette animal. En effet, selon les derniers chiffres, on estime qu’en Suède, seulement 100 élans blancs vivent à travers le pays tout entier.

Source : Science Alert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une étrange silhouette filmée dans des montagnes reculées

Alors que deux randonneurs escaladent des montagnes enneigées de Colombie-Britannique, ces derniers repèrent une étrange silhouette se…

Une étrange créature pourpre découverte au fond de l’océan

Un sous-marin d’exploration télécommandé à récemment découvert une mystérieuse créature pourpre inconnue au fond de…

Mais où est passé Nessie, le légendaire monstre du Loch Ness ?

Pour la première fois depuis près de 90 ans, aucune nouvelle observation…

Le monstre Caddy, un énième cousin du Loch Ness ?

Le monstre Caddy. Non loin de la ville de Vancouver dans l’ouest…