Récemment, le plus massif des dinosaures a été découvert par des paléontologues en Argentine. L’énorme reptile préhistorique était si gros que son poids était égal à 7 fois celui de son cousin le  Tyrannosaure Rex….

Connu sous le nom de Dreadnoughtus schrani, qui signifie «qui ne craint rien», l’énorme dinosaure est le dernier à être entré dans le groupe supermassif des dinosaures sauropodes connu aussi sous le nom de “titanosaure”.

Avec son très long cou et sa queue gigantesque, les paléontologues pensent que cette espèce de dinosaure devait mesurer pas moins de  26 mètres de long et pesait pas moins de 60 tonnes, soit le poids total de 12 éléphants réunis. Le squelette de ce dinosaure, qui a été mis au jour dans le sud de la Patagonie, est aujourd’hui le plus complet jamais trouvé.

Dreadnoughtus schrani, dinosaure le plus imposant

«Chaque jour, ce dinosaure devait prendre suffisamment de calories pour se nourrir et rester en vie», a déclaré l’auteur principal de la découverte, Kenneth Lacovara. «J’imagine alors que leurs journées étaient essentiellement tournées autour de la nourriture, et devaient manger sans arrêt».

“Les mensurations de ce dinosaures étaient incroyables. Rien que son coup mesurait pas moins de 11 mètres, et du dos au bout de sa queue 9 mètres. De ce fait, sans que celui-ci ne déplace le moindre orteil, il avait facilement accès à de la nourriture comme aux feuilles d’arbres, ou encore aux fougères».

Selon les premiers résultats, l’espèce de ce dinosaure aurait vécu il y a environ 77 millions d’années et serait le plus massif et le plus lourd animal terrestre qui ait marché à la surface de la Terre.

 Source : Futura Science

Le Dreadnoughtus schrani, un impressionnant dinosaure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La légende de l’homme-lézard de Bishopville

Une légende venue d’une petite ville en Caroline du Sud perdure depuis…

Un monstre marin “poilu” découvert échoué aux Philippines

La carcasse d’un mystérieux monstre marin “chevelu” a récemment été découverte, échouée…

Le Bigfoot présenté comme une espèce menacée

Actuellement, un responsable d’un motel dans l’État de New York essaie coûte…

Un monstrueux frelon géant photographié au Japon

Un frelon géant aux proportions monstrueuses a récemment été photographié au Japon. Certains…