Récemment, des scientifiques ont découvert l’ADN de deux races de kangourous géants disparus, qui vivaient il y a 45 000 ans…

Une équipe de l’Université d’Adélaïde en Australie a récemment déclaré avoir réussi à extraire l’ADN des restes de deux grands marsupiaux disparus, découverts dans une grotte en Tasmanie. Ces marsupiaux, faisaient partie d’une part d’une espèce appelée kangourou à face courte, qui pesait 120 kilos, tandis qu’une autre a été nommée wallaby géant, qui lui, pesait plus de 110 kilos.

Les deux spécimens mis à jour, ont remarquablement bien été conservés grâce aux conditions froides et sèches de la grotte dans laquelle ils ont été découverts.

Deux espèces de kangourous géants disparus mises à jour

«L’ADN découvert révèle que cette espèce de Wallabys géants disparues est un très proche parent des grands kangourous rouges et gris qui vivent actuellement en Australie», a déclaré le Dr Bastien Llamas.

D’un autre côté, l’équipe de scientifique a également découvert que le kangourou à face courte n’a aujourd’hui aucun descendant vivant, mais que seul un cousin moderne connu sous le nom de Wallaby-lièvre rayé, une espèce en voie de disparition, peut être trouvée sur quelques îles isolées au large de la côte ouest d’Australie.

«Notre découverte suggère que le Wallaby-lièvre rayé est le dernier représentant vivant d’une lignée déjà diversifié de kangourous» a déclaré le co-auteur Mike Lee. «Aujourd’hui, nous prions et encourageons la population à faire des efforts pour la conservation de cette espèce en voie de disparition».

Source : Discovery News

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une étrange créature filmée dans une station-essence

Une étrange créature a récemment été filmée dans une station-essence au Pérou. Depuis, les…

Le poisson mutant de Fukushima, un canular ?

Un poisson mutant, pêché au large des côtes Japonaises, affole actuellement la…

Des poissons rouges mutants découverts en Autralie

Des poissons rouges mutants et des carpes koï à la taille gigantesque,…