Récemment, des scientifiques ont découvert l’ADN de deux races de kangourous géants disparus, qui vivaient il y a 45 000 ans…

Une équipe de l’Université d’Adélaïde en Australie a récemment déclaré avoir réussi à extraire l’ADN des restes de deux grands marsupiaux disparus, découverts dans une grotte en Tasmanie. Ces marsupiaux, faisaient partie d’une part d’une espèce appelée kangourou à face courte, qui pesait 120 kilos, tandis qu’une autre a été nommée wallaby géant, qui lui, pesait plus de 110 kilos.

Les deux spécimens mis à jour, ont remarquablement bien été conservés grâce aux conditions froides et sèches de la grotte dans laquelle ils ont été découverts.

Deux espèces de kangourous géants disparus mises à jour

«L’ADN découvert révèle que cette espèce de Wallabys géants disparues est un très proche parent des grands kangourous rouges et gris qui vivent actuellement en Australie», a déclaré le Dr Bastien Llamas.

D’un autre côté, l’équipe de scientifique a également découvert que le kangourou à face courte n’a aujourd’hui aucun descendant vivant, mais que seul un cousin moderne connu sous le nom de Wallaby-lièvre rayé, une espèce en voie de disparition, peut être trouvée sur quelques îles isolées au large de la côte ouest d’Australie.

«Notre découverte suggère que le Wallaby-lièvre rayé est le dernier représentant vivant d’une lignée déjà diversifié de kangourous» a déclaré le co-auteur Mike Lee. «Aujourd’hui, nous prions et encourageons la population à faire des efforts pour la conservation de cette espèce en voie de disparition».

Source : Discovery News

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un “gobelin” terrifie un groupe d’enfants en Argentine

Un groupe d’enfants, jouant au football, a récemment été terrifié par une étrange créature…

“Gollum”, créature du Seigneur des anneaux, filmé au Portugal

Une vidéo mettant en scène “Gollum”, une étrange créature bipède dans le…

L’ADN pour élucider l’existence du Monstre du Loch Ness ?

Grâce à de futurs tests ADN réalisés dans les eaux du Loch…

Un flamant rose noir rarissime repéré à Chypre

Un flamant rose entièrement noir a récemment été observé non loin d’une base militaire…