Il se disait souvent que la Turquie était une excellente destination pour les amateurs de plage, du moins avant qu’une mystérieuse découverte soit faite… En effet, comme nous rapporte le Daily Mail, un étrange dauphin à deux têtes a été trouvé sur une plage à Izmir sur la côte ouest de la Turquie…

Le corps sans vie de ce dauphin aurait été découvert lundi par un professeur de gym du nom de Tugrul Metin. Interrogé sur sa découverte, il déclare : «La première fois que j’ai vu ce dauphin, je n’y croyais pas, je pensais que mes yeux tentaient de me jouer un tour. Jamais dans ma vie je n’ai entendu parler d’un dauphin comme celui-ci, et encore moins vu de mes propres yeux. J’étais littéralement sous le choc».

Un dauphin siamois à deux têtes, un cas rarissime

À première vue, le dauphin n’est pas très grand, et mesurerait environ 1 mètre de long. Il est considéré comme étant jeune, âgé d’environ un an, et posséderait deux têtes bien distinctes se rétrécissant vers la queue. En revanche, Tugrul se demande comment l’animal a pu survivre aussi longtemps du fait que ses yeux et l’un des évents sur l’une des têtes ne se sont pas pleinement développés. Toutefois, il reste possible que seul l’un des deux jumeaux est survécu pendant un an, laissant le second comme un jumeau parasite.

Après la découverte du spécimen, M. Metin a téléphoné la police locale, venus transporter le corps vers un laboratoire de l’Université d’Akdeniz où il sera étudié. Le biologiste marin Mehmet Gokoglu a aussi affirmé qu’un tel événement était rare, aussi rare que pour le cas des jumeaux siamois humains.

En effet, les siamois sont rare chez les humains, avec une population estimée entre 50000 naissances à 1 200 000 naissances. Actuellement, même avec la technologie moderne, la séparation de jumeaux siamois est une opération à haut risque, entraînant souvent la mort pour une ou deux personnes.

Source : Daily Mail

dauphin à deux têtes découvert en turquie
Le dauphin à deux têtes découvert en turquie
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un « monstre spaghettis volant » filmé en Angola

Un monstre étrange, à l’allure très inhabituelle, a récemment été filmé au large de l’Angola,…

Un alligator bicéphale découvert en Floride

Un incroyable alligator possédant deux têtes à récemment été découvert sur la rive d’une…

Le Bigfoot filmé dans une forêt du Mississippi aux Etats-Unis ?!

Il y a quelques jours, une nouvelle vidéo a fait surface sur…

Websteroprion armstrongi : un ancien monstre marin découvert

Les scientifiques ont récemment mis à jour une nouvelle espèce préhistorique de…