Depuis le célèbre canular radio de la guerre des mondes en 1938, les gens ont découvert les dangers des canulars par les quels on tente de leur faire croire à de fausses catastrophes. Mais aujourd’hui les photographies et vidéos de canulars où l’on montre des monstres, des serpents de mer et des extraterrestres sont présentés en nombre record. Les adeptes et les sceptiques doivent travailler d’arrache-pied pour distinguer les légendes de la réalité.

Durant ce documentaire, vous verrez les canulars les plus extraordinaires et les plus ambitieux jamais filmés. Vous endenterez des intervenants bien informés vous raconter comment et pourquoi ils savent qu’il ne faut pas y croire.

Le Bigfoot de Caroline du Nord

En 1967 dans la forêt de Bluff Creek, les images les plus saisissantes d’une créature que l’on prétend être un Bigfoot a été filmée. Elles ont été tournées par Georges Patterson qui se décrivait lui-même comme un véritable chasseur de Bigfoot. Le film d’une durée 39 secondes a convaincu de nombreux sceptiques de l’existence de ces créatures.
Durant 30 ans, ces images se sont gravées dans la mémoire de beaucoup de gens. Ainsi, voulant profiter de ces images supposées réelles, certaines compagnies se sont servies de cette créature à des fins publicitaires.

Le yéti de l’Himalaya

Au début de l’hiver 1996, une étrange bande vidéo fait son apparition sur les téléviseurs du monde entier. Elle est censée nous montrer  les images d’un yéti dans l’Himalaya, mais ces images sont suspectes.
Le yéti aborde une drôle de façon à jouer dans la neige avant de se lever maladroitement pour ensuite gravir la montagne enneigée. Il semble aussi être conscient qu’une caméra est en train de le filmer et joue devant-elle comme un acteur, un acteur dans un costume.

Le dinosaure de Grande Bretagne

En 1980 la Grande Bretagne est bouleversée après avoir vu des images apparaître sur leurs téléviseurs. Ce documentaire avait tellement effrayé les gens, qu’ils eurent peur de quitter leurs maisons. On prétendait alors avoir découvert un véritable dinosaure dans les rues de Londres.

L’autopsie d’extraterrestres

Présenté en 1995 par un homme d’affaires Britannique, ces images ont fait les manchettes des journaux partout à travers le monde. De tous les canulars jamais filmés, celui qui présente les autopsies d’extraterrestres a certainement était le plus fascinant pour le public. Des pathologistes de renoms et des experts en effets spéciaux ont d’abord été étonnés par cette dissection très réaliste de ce présumé extraterrestre.
Des gens d’une douzaine de pays ont vu ces 17 minutes de l’autopsie en plus d’une séquence de 2 minutes de ce qu’on disait être l’écrasement du vaisseau spatial survenu à Roswell au Nouveau Mexique en 1947.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bigfoot a-t-il été filmé dans un parc au Pays-Bas ?

Deux jeunes touristes exploraient un parc forestier au Pays-Bas, lorsque soudainement, ces deniers…

Un rare élan blanc filmé en Suède

Une magnifique mais tout aussi rare rencontre a récemment eu lieu en…

Orang Pendek, le hobbit de Sumatra

Le hobbit de Sumatra est moins célèbre que son cousin Nord-Américain Bigfoot ou son…

Loup Garou – Légende du Quebec

Certains phénomènes étranges sont désormais devenus plus acceptable. Dire aujourd’hui que l’on a vu un fantôme…