Les créatures hybrides mi-homme mi- bête sont la source de cauchemars et d’aberrations de la nature.

Ces terrifiantes créatures hantent l’imagination humaine depuis l’antiquité. Les mythologies, d’hier et d’aujourd’hui, mettent en scène toute sortes d’horribles mutants.

Mais pourquoi nos ancêtres ont-ils imaginé de pareilles horreurs ? Faisaient-elles office d’avertissement ? Pourquoi le mélange avec les animaux nous perturbe-t-il tant ?

L’antiquité Grec a imaginé toute sorte de créatures hybrides et inventé d’incroyables histoires sur leur monstrueuses activités  L’une des légendes les plus inquiétantes et celle du minotaure.

La légende du Minotaure, créature du labyrinthe

Le roi de Crète, Minos, était un homme cupide qui avait réussis à liguer tout le monde contre lui. Pour s’attirer le respect de ses sujets, il demanda au dieu de la mer, Poséidon, de lui accorder un taureau issu des flots, promettant de le remercier en lui sacrifiant la bête en retour.
Mais la créature qui jaillit des vagues était d’une telle splendeur que Minos revint sur sa parole. Furieux, Poséidon décida de lui faire payer son parjure. Il jeta un sort à Pasifae, épouse de Minos. Ensorcelée, elle s’unit au superbe animal, tomba enceinte et mit au monde un farouche garçon à tête de taureau.
Le roi Minos l’enferma alors dans un centre souterrain; le labyrinthe. Cet enfant, c’était le Minotaure et le Minotaure se nourrissait de chair humaine. C’est ainsi que tous les 9 ans, sept jeune gens et sept jeunes filles quittaient Athènes pour la Crète où ils étaient emmenés au labyrinthe, jamais on les revoyait.
Lorsque vint pour les Athéniens le temps du troisième sacrifice, Thésée, le fils adoptif du roi d’Athènes, s’offrit en holocauste. Il jura de tuer le Minotaure et de délivrer la population d’Athènes de cette tyrannie. C’est ainsi qu’il prit la mer pour rejoindre l’île de Crète …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un oiseau de terreur découvert en Argentine

Des paléontologues ont récemment découvert le squelette complet d’un oiseau de terreur sur une…

Un thylacine vivant filmé en Australie

Un thylacine aurait récemment été filmé en Australie à Adelaide Hills. Seul problème ? Cette…

Almas, le cousin du Bigfoot, découvert en Russie ?

Depuis maintenant des années, des récits faisant états d’un grand primate inconnu…

Une mystérieuse créature marine photographiée en Grèce

Un touriste Écossais a récemment photographié une étrange créature marine non identifiée…