Dans le pergélisol sibérien, une créature préhistorique a récemment été mise à jour par des chercheurs. Selon leurs déclarations, l’animal serait un chiot, âgé de 12 000 ans…

La Sibérie, ce pays considéré comme l’un des hauts lieux des recherches paléontologiques, et tant convoité par les paléontologues, fait actuellement beaucoup parler de lui. L’année dernière, dans le sol gelé du village de Tumat en République de Sakha, le corps d’une créature préhistorique a été découvert.

La créature, un chiot âgé de 12 400 ans

Aujourd’hui, après plusieurs mois de recherches et de travaux, une équipe de scientifiques a réussi à dégeler la créature, et a réalisé une autopsie sur les restes de la bête. Finalement, les experts ont conclu qu’il s’agissait de la dépouille, très bien conservée, d’un chiot préhistorique, âgé de 12 400 ans.

Pavel Nikolsky, chercheur à l’Institut géologique de Moscou, déclare : «Son degré de préservation se situe autour de 70 à 80%. Il est vraiment très bien conservé et l’une des choses les plus importantes est que le cerveau est intact».

Hwang Woo-suk, un scientifique plus controversé, s’est également intéressé de près à l’animal. L’homme souhaiterait redonner vie au mammifère, en le clonant, grâce à des prélèvements de peau, de muscle, et de cartilages d’oreille. Loin d’être amateur, Woo-suk s’est déjà essayé à cette expérience, en devenant le premier homme à cloner un chien, en 2005.

Source : Gentside

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un squelette de mammouth découvert aux États-Unis

Aux États-Unis, des paléontologues ont récemment extrait le squelette quasi complet d’un mammouth…

Le monstre du Loch Ness de nouveau photographié ?

Un photographe amateur se promenait autour du Loch Ness, lorsque subitement, une…

Le Bigfoot filmé en Russie dans un bois enneigé

Il y a quelques jours, une mystérieuse vidéo montrant un grand hominidé se…