La carcasse d’une mystérieuse créature a récemment été découverte sur une plage en Indonésie.  Baleine, calmar géant ? Le débat est lancé…

Récemment découverte par des villageois sur l’une des plages de l’île de Seram en Indonésie, la carcasse de cette étrange créature affole actuellement les internautes. Si cette énorme masse se confond à première vue avec un bateau échoué, il n’en n’est rien. Mesurant 15 mètres, et pesant sans doute plusieurs tonnes, ce gigantesque monstre en décomposition, soulève aujourd’hui de nombreuses interrogations.

Créature de Seram en Indonésie: Baleine ou calmar géant ?

Responsable du relai de cette information, le Djakarta Globe déclare que la carcasse provient d’un calmar géant. Toutefois, lisant ces hypothèses incongrues, le responsable des Ressources marines et côtières d’Indonésie affirme que la créature est une simple baleine.

Des prélèvements de la créature ont toutefois été effectués par les chercheurs. Les analyses permettront sans doute de révéler l’origine de l’animal…

À noter que chaque année, de nombreux animaux en décomposition sont découverts échoués sur les plages du monde, ouvrant la porte à toutes sortes d’hypothèses loufoques. Bien que la plupart passent sous silence, d’autres ont toutefois connu leur moment de célébrité, à commencer par la célèbre créature de Montauk.



Source : ParisMatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Nessie, le monstre du Loch Ness, est réapparu

Invisible dans les eaux du lac Écossais depuis maintenant huit mois, Nessie, célèbre monstre…

Une étrange créature découverte dans une boîte de thon

Après avoir ouvert une boite de Thon qu’elle venait d’acheter au supermarché,…

Un insecte préhistorique découvert dans de l’ambre

Un insecte préhistorique de 100 millions d’années aurait récemment été découvert en Birmanie, parfaitement conservé…

Le plus massif des dinosaures découvert en Argentine

Récemment, le plus massif des dinosaures a été découvert par des paléontologues en…