Des étudiants en physique ont récemment calculé le temps qu’il faudrait à un vampire pour drainer votre sang avant que mort s’en suive ? Des idées ?

Avouons-le, il est très peu probable que votre décès soit lié à la morsure d’un vampire. Cependant, si la malchance vous poursuit, est qu’un beau jour vous tombez sous les crocs aiguisés de Dracula, en combien de temps trouverez-vous la mort ?

Un vampire peut vous tuer en 17,3 minutes

Cette question, qui peut prêter à sourire, a pourtant été prise au sérieux par des étudiants en physique, à l’Université de Leicester, au Royaume-Uni. Au total, l’équipe a découvert qu’il suffirait de 17,3 minutes à un vampire pour vous drainer de votre sang, avant que la mort s’en suive.

Pour arriver à ce résultat, les étudiants se sont servis de la dynamique des fluides pour déterminer la quantité de sang perdue à la suite d’une blessure au cou, suivie d’une ponction, puis ont calculé à partir de ce résultat le temps qu’il faudrait à une personne pour mourir de cette blessure.

Selon leurs recherches, il faudrait ainsi à un vampire 6,4 minutes pour drainer 0,75 litres de sang, soit 15% de la totalité du sang d’une personne, avant d’attendre le seuil fatidique des 40%, qui entraine la mort de la personne.

Source : Tech Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mythe de la pieuvre géante

Les profondeurs de la mer abritent d’effrayants secrets ainsi que l’une des…

La vraie vie des dinosaures

Dans un monde remplie de monstres gigantesques et effrayants, être petit signifie être…

Ogopogo la créature du lac d’Okanagan

En 1994, la société Canadienne des postes a émis des timbres à l’effigie de…

Le squelette d’un Bigfoot créé grâce à une imprimante 3D

L’anthropologue Jeff Meldrum et son équipe, ont récemment créé grâce à une…