Des étudiants en physique ont récemment calculé le temps qu’il faudrait à un vampire pour drainer votre sang avant que mort s’en suive ? Des idées ?

Avouons-le, il est très peu probable que votre décès soit lié à la morsure d’un vampire. Cependant, si la malchance vous poursuit, est qu’un beau jour vous tombez sous les crocs aiguisés de Dracula, en combien de temps trouverez-vous la mort ?

Un vampire peut vous tuer en 17,3 minutes

Cette question, qui peut prêter à sourire, a pourtant été prise au sérieux par des étudiants en physique, à l’Université de Leicester, au Royaume-Uni. Au total, l’équipe a découvert qu’il suffirait de 17,3 minutes à un vampire pour vous drainer de votre sang, avant que la mort s’en suive.

Pour arriver à ce résultat, les étudiants se sont servis de la dynamique des fluides pour déterminer la quantité de sang perdue à la suite d’une blessure au cou, suivie d’une ponction, puis ont calculé à partir de ce résultat le temps qu’il faudrait à une personne pour mourir de cette blessure.

Selon leurs recherches, il faudrait ainsi à un vampire 6,4 minutes pour drainer 0,75 litres de sang, soit 15% de la totalité du sang d’une personne, avant d’attendre le seuil fatidique des 40%, qui entraine la mort de la personne.

Source : Tech Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une créature marine échouée sur une plage des Philippines

Le corps en décomposition d’une étrange créature marine a récemment été retrouvé…

Des poissons rouges mutants découverts en Autralie

Des poissons rouges mutants et des carpes koï à la taille gigantesque,…

RARE : Un régalec vivant filmé sur une plage au Mexique

Le régalec ou ruban de mer, mais encore oarfish dans son nom d’origine, est…

Le Mégalodon, la terreur préhistorique des mers

Imaginez-vous un requin de 50 tonnes, comparé à lui le grand requin blanc semble…