Accueil / Créatures, Monstres / Le “Chupacabra” observé à plusieurs reprises en Californie
Le "Chupacabra" observé à plusieurs reprises en Californie

Le “Chupacabra” observé à plusieurs reprises en Californie

Depuis plusieurs mois, un Chupacabra roderait en Californie. Le phénomène est-elle que les habitants de la région craignent pour la vie de leurs animaux de compagnie…

Le Chupacabra, cette créature légendaire, hante depuis des décennies les légendes d’Amérique Latine. Si son existence est régulièrement remise en question, des habitants de Californie la confirme, et pour cause. L’un d’entre eux, Cary Shuker, un résident de Riverside, affirme avoir récemment rencontré près de chez lui, une étrange créature. Selon ses déclarations, la bête était deux fois plus grande qu’un coyote, et possédait une queue semblable à celle d’un rat.

Lorsque celle-ci a aperçu l’homme, cette dernière l’aurait alors fixé, avant de lui grogner dessus. « La bête était en train de me fixer méchamment », a déclaré Shuker. « La créature s’apprêtait à attaquer et dévorer mon chat ».

Un Chupacabra confondu avec un coyote ?

Si jusqu’à présent, trois habitants de cette même région ont signalé des observations directes de cette mystérieuse créature, le cryptozoologue Loren Coleman ne croit pas en l’hypothèse du Chupacabra. L’homme, qui étudie depuis des années de nombreux rapports de créatures mystérieuses, a émis une autre thèse. Ce dernier croit qu’il s’agit plutôt d’un coyote galeux, que la bête légendaire.

« Dans la plupart des cas, les résultats d’ADN prouvent que ce sont à 100% des canidés, généralement galeux », a expliqué le cryptozoologue. « Les gens ont trop souvent la facilité de déclaré qu’il s’agit d’un Chupacabra que d’un coyote. La raison ? Parce qu’ils aiment simplement les mystères, mais ce n’est pas grave ».

Source : Huffington Post

Dans la même catégorie

Yéti : de nouvelles analyses ADN livrent de nouvelles révélations

Yéti : de nouvelles analyses ADN livrent des révélations

Des scientifiques ont récemment mené de nouvelles analyses ADN sur des échantillons attribués au Yéti. Si …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *