Une rare et énigmatique espèce de requin a récemment été filmée pour la toute première fois dans le Pacifique, au large des côtes de Californie. Son nom, la chimère…

La chimère, également connue sous le nom de requin fantôme, est l’une des espèces de poissons les plus énigmatiques. Formant l’ordre des poissons cartilagineux, cousins des raies et des requins, la chimère possède une grosse tête, une longue queue très fine, et deux yeux très noirs.

Vivant dans les abysses, ce requin serait âgé de 400 millions d’années. Toutefois, son observation n’a jamais été possible; du moins jusqu’à aujourd’hui.

Pour la toute première, des scientifiques de l’Institut de Recherches de l’Aquarium de la Baie de Monterey en Californie, ont filmé l’animal…

Requin fantôme, une chimère fantomatique

Filmées à l’aide d’une caméra sous-marine submersible commandée à distance, les images de cette créature ont depuis fait le tour de la toile. Dave Ebert, directeur au Pacific Shark Research Center à Moss Landing, déclare : «Les gars qui ont filmé la créature sont en fait des géologues. Normalement, ces personnes ne devaient pas se trouver à cet endroit-là, dans cette zone. Autant dire qu’ils ont eu un véritable coup de chance !».

En somme, l’observation de ce requin est aujourd’hui un événement. Si les scientifiques pensaient que cette espèce vivait exclusivement dans l’hémisphère sud, c’est le premier spécimen à avoir été vu au nord de l’équateur.

Source : National Geographic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les origines de la légende du loup-garou

La légende du loup-garou est née à une époque où on avait…

Un nouveau Bigfoot a été aperçu dans la forêt Canadienne

De nouvelles images venues tout droit du Canada, nous font état de…

Un Yowie, cousin du Bigfoot, observé en 1882

Récemment, le journal du naturaliste amateur Henry James McCooey, et témoin de…

Des kangourous géants disparus ont été découverts

Récemment, des scientifiques ont découvert l’ADN de deux races de kangourous géants disparus, qui…