Une découverte extrêmement rare de chauves-souris bicéphales a récemment eu lieu au Brésil. Depuis, les scientifiques tentent d’en apprendre d’avantage de cette étrange pathologie…

Découvert en 2001 sous un manguier dans le sud-est du Brésil, ce spécimen de chauve-souris bicéphale intrigue aujourd’hui les scientifiques. À savoir que ce rare spécimen, qui a été donné à une université à Rio de Janeiro, n’est que le troisième cas découvert de jumeaux chauves-souris bicéphale.

« Nous pensons que la mère de ces chauves-souris bicéphales se reposait sur les branches de ce manguier lorsqu’elle a accouché », a déclaré, travaillant à l’Université d’Etat du Nord de Rio de Janeiro.

De rares cas de chauves-souris bicéphales

Selon les spécialistes, ces cas de chauves-souris bicéphales sont très rares dans le monde animal. En effet, une seule naissance sur 200 000 aux États-Unis présente cette pathologie. Malheureusement, le faible taux de survie rend ces découvertes encore plus intrigantes.

Marcelo Nogueira, poursuit : « Nous espérons que des cas comme celui-ci encourageront d’avantage les études sur l’embryologie de chauve-souris ; un domaine de recherche ouvert et fascinant qui peut largement bénéficier de nouvelle découverte, qui se rajouterons à celles déjà disponibles dans le camp scientifique ».

Source: National Geograhpic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le monstre Caddy, un énième cousin du Loch Ness ?

Le monstre Caddy. Non loin de la ville de Vancouver dans l’ouest…

Japon : les os d’une sirène exposés au temple Ryuguji

Les os d’une prétendue sirène Japonaise ont récemment été exposés au temple Ryuguji,…

Chimère : un requin fantôme filmé pour la toute première fois

Une rare et énigmatique espèce de requin a récemment été filmée pour…

Loup Garou – Légende du Quebec

Certains phénomènes étranges sont désormais devenus plus acceptable. Dire aujourd’hui que l’on a vu un fantôme…