Une découverte extrêmement rare de chauves-souris bicéphales a récemment eu lieu au Brésil. Depuis, les scientifiques tentent d’en apprendre d’avantage de cette étrange pathologie…

Découvert en 2001 sous un manguier dans le sud-est du Brésil, ce spécimen de chauve-souris bicéphale intrigue aujourd’hui les scientifiques. À savoir que ce rare spécimen, qui a été donné à une université à Rio de Janeiro, n’est que le troisième cas découvert de jumeaux chauves-souris bicéphale.

« Nous pensons que la mère de ces chauves-souris bicéphales se reposait sur les branches de ce manguier lorsqu’elle a accouché », a déclaré, travaillant à l’Université d’Etat du Nord de Rio de Janeiro.

De rares cas de chauves-souris bicéphales

Selon les spécialistes, ces cas de chauves-souris bicéphales sont très rares dans le monde animal. En effet, une seule naissance sur 200 000 aux États-Unis présente cette pathologie. Malheureusement, le faible taux de survie rend ces découvertes encore plus intrigantes.

Marcelo Nogueira, poursuit : « Nous espérons que des cas comme celui-ci encourageront d’avantage les études sur l’embryologie de chauve-souris ; un domaine de recherche ouvert et fascinant qui peut largement bénéficier de nouvelle découverte, qui se rajouterons à celles déjà disponibles dans le camp scientifique ».

Source: National Geograhpic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La vraie vie des dinosaures

Dans un monde remplie de monstres gigantesques et effrayants, être petit signifie être…

Créatures et extraterrestres, les canulars révélés

Depuis le célèbre canular radio de la guerre des mondes en 1938, les gens…

Bigfoot : de mystérieuses empreintes photographiées

Les autorités du département des parcs et loisirs de Round Rock ont…

Un homme aurait été attaqué par des Léprechauns à Seattle !

Voici une actualité qui, en ce moment, agite la toile, non pas…