Une découverte extrêmement rare de chauves-souris bicéphales a récemment eu lieu au Brésil. Depuis, les scientifiques tentent d’en apprendre d’avantage de cette étrange pathologie…

Découvert en 2001 sous un manguier dans le sud-est du Brésil, ce spécimen de chauve-souris bicéphale intrigue aujourd’hui les scientifiques. À savoir que ce rare spécimen, qui a été donné à une université à Rio de Janeiro, n’est que le troisième cas découvert de jumeaux chauves-souris bicéphale.

« Nous pensons que la mère de ces chauves-souris bicéphales se reposait sur les branches de ce manguier lorsqu’elle a accouché », a déclaré, travaillant à l’Université d’Etat du Nord de Rio de Janeiro.

De rares cas de chauves-souris bicéphales

Selon les spécialistes, ces cas de chauves-souris bicéphales sont très rares dans le monde animal. En effet, une seule naissance sur 200 000 aux États-Unis présente cette pathologie. Malheureusement, le faible taux de survie rend ces découvertes encore plus intrigantes.

Marcelo Nogueira, poursuit : « Nous espérons que des cas comme celui-ci encourageront d’avantage les études sur l’embryologie de chauve-souris ; un domaine de recherche ouvert et fascinant qui peut largement bénéficier de nouvelle découverte, qui se rajouterons à celles déjà disponibles dans le camp scientifique ».

Source: National Geograhpic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un couple rencontre le “Bigfoot” sur une route de nuit

Il y a quelques jours, de nouvelles images sont apparues sur la toile…

“Nessie” photographié dans un lac en Russie

Nessie, célèbre monstre du Loch Ness, aurait récemment été photographié dans un…

La légende du loup-garou, l’histoire vraie

Les histoires du loup-garou, cette bête assoiffée de sang que tant de…

Un requin rarissime découvert aux Philippines

Le requin grande-gueule, est aujourd’hui considéré comme un spécimen rarissime. Pourtant, il…