Actuellement, un responsable d’un motel dans l’État de New York essaie coûte que coûte d’ajouter le célèbre Bigfoot à la liste des espèces protégées en voie de disparition…

Depuis longtemps, le phénomène Bigfoot est entouré d’innombrables controverses. Aujourd’hui, et malgré que le sasquatch n’a même jamais été reconnu comme étant une véritable créature, un homme a pris les armes pour se battre et ainsi donner de nouveaux droits à l’hominidé poilue. Son combat ? Reconnaître le Bigfoot comme une espèce protégée en voie de disparition.

Selon Peter Wiemer, qui tente actuellement de convaincre les législateurs du Comté de Chautauqua, une telle désignation pourrait donner un sérieux coup de pouce à l’industrie du tourisme local, ainsi que d’assurer la protection de la créature, si en effet cette dernière existe.

Peter Wiemer, un spécialiste du Bigfoot

Wiemer, lui, n’est pas étranger au monde de la cryptozoologie pour avoir étudié la créature durant de nombreuses années. Parmi ses découvertes sont recensées une empreinte présumée de plâtre du Bigfoot, ainsi que des dossiers relatant pas moins d’une vingtaine d’observations de la créature, aux alentours de la région, au cours des dernières années.

Malgré l’insistance de l’homme a octroyer le statut de créature protégée au Bigfoot, et qui serait selon lui la meilleure chose à faire, jusqu’à présent, aucune indication nous laisse sous-entendre que les législateurs locaux mèneront à bien sa suggestion.

 Source : CBS Local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère de la bête du Gévaudan

Nous sommes le 30 juin 1764 en Auvergne. Jeanne Boulet, une adolescente…

Un « monstre spaghettis volant » filmé en Angola

Un monstre étrange, à l’allure très inhabituelle, a récemment été filmé au large de l’Angola,…

Chimère : un requin fantôme filmé pour la toute première fois

Une rare et énigmatique espèce de requin a récemment été filmée pour…