Depuis maintenant des années, des récits faisant états d’un grand primate inconnu dans les forêts de Russie fusent à travers le pays. Aujourd’hui, une preuve de l’existence d’Almas, le cousin du Bigfoot, aurait été découverte…

Lorsque nous parlons de primates cryptozoologiques, le débat est essentiellement tourné soit vers le Yéti, une bête légendaire que l’on aurait croisé se promenant dans les montagnes de l’Himalaya, soit vers le Bigfoot, un grand singe bipède signalé sur tout le continent nord-américain.

Seulement voilà, malgré le nombre exorbitant d’observations à travers l’Himalaya et le continent Nord-Américain, ces créatures ne sont pas seulement observées dans ces parties du monde, mais aussi dans beaucoup d’autres pays. En Russie par exemple, une bête légendaire, pas moins importante que les autres, effraie les randonneurs, et pour cause. Cette créature, plus communément appelée Almas, ressemblerait trait pour trait au Bigfoot. De nombreuses observations ont été documentées au cours des années, en particulier dans les régions forestières reculées du pays.

Almas, une nouvelle créature bipède après le Bigfoot

Aujourd’hui, Andrei Stroganov, un technologue biophysique de l’Académie agricole de Moscou et passionné d’Almas, déclare avoir découvert des preuves matérielles de l’existence de la créature.

Cette preuve aurait été découverte sur un morceau d’écorce d’arbre dans une zone boisée du quartier de Solnetchnogorsk près de Moscou, et laisserait paraître de mystérieuses empreintes. Ce morceau d’écorce découvert semble avoir été délibérément arraché d’un arbre et serait marqué par d’étranges empreintes non humaines.

«Les empreintes découvertes sur l’écorce de l’arbre peuvent aujourd’hui être présentées comme étant une preuve de l’existence d’Almas, une créature bipède qui se déplacerait à travers le pays», a déclaré Stroganov, qui estime aussi que cette découverte prouve bien qu’une espèce de primates inconnue vivrait dans la région. «Ces créatures sont bienveillantes et ont besoin que nous les protégions».

 Source : Moscow Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les monstres aquatiques au Canada

L’une des histoires traités débute en 1937, aux alentours d’un poste de…

Une incroyable méduse découverte dans l’océan Pacifique

Des scientifiques ont récemment découvert une nouvelle espèce de méduse incroyable, dans les…

Un Freak show acquiert un rare serpent à deux têtes

Todd Ray, propriétaire d’un Freak Show, a récemment déboursé 50 000 $…

Le grand complot des sirènes, un corps pour preuve

Les sirènes, ces créatures extraordinaires et légendaires vivent-elles au fond des mers…