Plusieurs douzaines d’œufs fossilisés de dinosaure ont récemment été découverts par des constructeurs Chinois alors qu’ils travaillaient sur une portion de route…

La ville de Heyuan, dans la province de Guangdong en Chine, est depuis de nombreuses années propice à d’incroyables paléontologiques, qui lui a récemment valu de décrocher un record du monde Guinness pour posséder la plus grande collection d’œufs de dinosaures de la planète. Au total, plus de 13 000 œufs ont été mis au jour au cours de ces vingt dernières années dans la ville et ses environs.

Et cette dernière découverte vient confirmer la règle. Aujourd’hui, pas moins de 43 œufs de dinosaure ont été mis à jour par des employés municipaux. Dans le lot, 19 des 43 œufs se sont révélés encore intactes, tandis que le plus gros mesurait 13 centimètres de diamètre.

13 000 œufs de dinosaure découverts en Chine

Toutefois, il est encore actuellement trop tôt pour déterminer avec exactitude l’espèce de dinosaure à laquelle les œufs appartiennent. Cependant, les chercheurs pensent pouvoir faire la lumière sur ces fossiles au cours des semaines à venir, à la suite d’analyses plus poussées.

La première découverte de ces œufs de dinosaure remonte en 1995, mis à jour sur un site en construction par un groupe d’écoliers qui, au moment de la découverte, ont pensé avoir affaire à de simples roches.

Depuis, la ville d’Heyuan est devenue célèbre pour ses riches trésors paléontologiques qui, au-delà des œufs, inclus également des os ainsi que d’incroyables empreintes fossilisés de dinosaure.

oeufs fossilisés de dinosaure

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Megalodon, l’ancêtre du grand requin blanc

Actuellement, les océans recouvrent 70% de la planète, et c’est ici que…

La légende de l’homme-lézard de Bishopville

Une légende venue d’une petite ville en Caroline du Sud perdure depuis…

Loch Ness, le monstre enfin filmé sur caméra !?

Le monstre du Loch Ness communément aussi appelé Nessie, a fait encore…

Une étrange méduse violette découverte en Australie

Il y a quelques jours, une étrange méduse violette s’est échouée sur…