La société américaine Boston Dynamics vient de publier de nouvelles vidéos sur son compte YouTube de leur nouvelle réalisation. Le but de ce projet, financé en partie par la DARPA, a été de réalisé un robot quadrupède, le Wildcat, capable de courir comme un guépard, et les résultats sont pour le moins très déstabilisants.

Ce terrifiant robot qu’est le Wildcat, se déplace d’une manière étrangement similaire à un animal à quatre pattes, et peut ainsi courir jusqu’à 26 kms/h. Alors que les précédentes versions des robots ont été confinées au laboratoire et avaient besoin d’être relié à plusieurs câbles pour fonctionner, le WildCat dispose d’un système d’alimentation à bord et peut se déplacer librement.

Les robots seraient-ils l’avenir de l’homme ?

Le robot a été conçu par la société Américaine Boston Dynamics dans le cadre de recherches, visant à produire des robots capables de se déplacer dans des environnements naturels avec facilité.

Il est certain que voir un gros chat mécanique bondissant vers vous peut-être terrifiant, mais ne vous inquiétez pas, ce robot souffre encore de quelques problèmes techniques. Équipé d’un moteur de karting bruyant, le Wildcat est si bruyant que n’importe quelle personne pourrait l’entendre à 1 kilomètre à la ronde. Aussi, sans être relié à une batterie qui lui procure une source d’alimentation sûre, le robot WildCat ne fonctionnerait en pleine puissance que quelques minutes.

Que pensez-vous de ces incroyables, mais aussi inquiétantes réalisations ? J’attends vos avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un mystérieux nuage apocalyptique englouti Alicante

Il y a quelques jours, la station balnéaire espagnole d’Alicante a complètement…

Montpellier : les clowns sont dorénavant interdits

Récemment, un arrêté à Montpellier a été mis en place, interdisant les…

Cet enfant tourne sa tête à 180 degrés

Les images d’un enfant pouvant pivoter sa tête à 180 degrés font…

Chine : Un bébé vient au monde avec 4 bras et 4 jambes

Dernièrement en Chine, un nouveau né a subi une intervention visant à lui…