Il y a quelques jours, une étrange photo laissant paraître un mystérieux visage d’homme à barbe dans les nuages de Norfolk a fait le tour de la toile, créant un véritable débat. Pour certains, il ne fait nul doute que ce visage est celui de Dieu…

Un étrange cliché a récemment bousculé les habitants de la petite ville de Norfolk en Grande-Bretagne, et pour cause. À la suite d’un orage, Jeremy Fletcher, un habitant de 56 ans, a photographié les nuages qui selon lui, semblait laisser paraître un visage.

De ce fait, la population Chrétienne de la ville s’est alors très vite extasiée devant cette apparition, autoproclamant ainsi Norfolk “la cité de Dieu”.

«Lorsque j’ai levé la tête au ciel, j’ai de suite pensé que ce visage ressemblait étrangement à celui d’un homme possédant une barbe. J’ai donc tout naturellement sorti mon téléphone portable pour réaliser plusieurs photos de ce dont j’étais témoin», a déclaré Fletcher. «Le visage regardait en direction de la côte».

Manifestation divine de Dieu ou paréidolie ?

«Si nous regardons bien en détails le cliché, la ressemblance avec Dieu est plus que troublante, mais ça pourrait aussi bien être Sean Connery ou Karl Marx», a fini par surenchérir l’homme qui se dit pas spécialement proche de la religion, mais qui souhaitait faire un maximum de bruit avec ses photos.

Charles Joyce, un homme travaillant à la mairie du village, et âgé de 62 ans, a déclaré que chaque habitant à Norfolk sait que le lieu est spécial, et que dorénavant cela semble s’être confirmé”.

Malheureusement, je pense que nous avons plus affaire à une paréidolie, un genre d’illusion d’optique qui nous pousse à voir dans des formes ambigües un élément clair et identifiable comme un visage, plutôt qu’à une apparition divine.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Les Inrocks

Visage de Dieu ou cas de paréidolie ?
Visage de Dieu ou cas de paréidolie ?
4 commentaires
  1. je viens de prendre une photo aujourdhui, et je ne crois pas en dieu, mais j ai pris un homme ressemblant a celui ci………. dans les nuages…..

  2. Simple paréidolie !

    La ressemblance à un visage humain est remarquable, mais pourquoi doit-ce être le visage de Dieu ?

    Pour quelle raison particulière Dieu voudrait se présenter en personne aux habitants de cette contrée ?

    Et pourquoi ne serait-Il pas paru dans un ciel tout bleu sous forme de hologramme, en tous lieux dans le monde entier au même instant comme sait le faire un objet quantique (bien sûr que n’est pas un objet, mais Il peut étonner plus qu’un objet quantique) ?

    Et enfin, que pense-t-on qu’a été le message de Dieu envers les humains ou peut-être toute la créature pensante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une magnifique météorite a traversé l’Espagne

Il y a quelques jours, un certain nombre de témoins directs à travers l’Espagne ont appelé les…

Des joggeurs de Louisville dans le Kentucky poursuivis par la mort

Tom Mabe a sans doute donné la plus grande peur à quelques…

Une nouvelle pièce a été découverte dans la maison Winchester

La maison Winchester intrigue chaque année des milliers de touristes. Si l’on…

John Wayne Gacy, clown tueur aux 33 meurtres

Dans un court laps de temps de six années, soit entre 1972…