Les autorités Russe ont récemment ordonné une enquête après qu’une rivière du pays est subitement devenue rouge. Opération divine ? Retour sur le phénomène…

Située non loin d’une petite ville industrielle en Russie, la rivière Daldykan est actuellement au centre de toutes les intentions. La cause ? L’eau qui y ruisselle est subitement devenue rouge sang, sans raison apparente.

Photographiée par des habitants de Norilsk avant d’être publiée sur les réseaux sociaux, cette rivière étonne et interroge actuellement les internautes. Si certains pensent voir en ce phénomène une opération divine, il n’en n’est pourtant rien.

Phénomène paranormal à la rivière Daldykan ?

Si la cause de ce changement de couleur n’est pas très claire, une hypothèse a cependant été avancée. Selon The Siberian Times, en raison des incidents à répétition qui s’y sont produits, il semblerait que des fuites d’une usine de nickel soient à l’origine de ce changement de couleur.

Interrogé sur cette étrange couleur rouge sang, le géochimiste Denis Koshevoi appuie cette thèse : «Parfois, des incidents se produits dans cette usine. Les tuyaux se brisent et déversent dans la rivière des solutions de produits chimiques. Voilà tout simplement pourquoi l’eau est devenue rouge sang».

Cependant, Norilsk Nickel, la société qui gère actuellement l’usine, a nié en bloc qu’un déversement de produits chimiques avait eu lieu… Affaire à suivre…

Source : The Guardian

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Koku Istambulova, 128 ans, doit sa vie à “la volonté de Dieu”

Koku Istambulova, 128 ans, considérée comme étant l’être humain le plus âgés au…

John Wayne Gacy, clown tueur aux 33 meurtres

Dans un court laps de temps de six années, soit entre 1972…

Quand météorologie rime avec bizarrerie

Un visage monumental qui apparait dans les nuages, la foudre sortie de nulle…

Un énorme œuf translucide découvert sous la mer

Au large de la côte de la Turquie, des plongeurs amateurs ont découvert quelque…