Une nouvelle oubliée de Sherlock Holmes, écrit par Arthur Conan Doyle, a récemment été découverte cachée dans le grenier d’un homme en Écosse…

Comme nous rapporte le site Telegraph, cette nouvelle, contenant 1 300 mots, est intitulée Sherlock Holmes: Discovering the Border Burghs and, by deduction, the Brig Bazaar, aurait été écrite à la suite d’un événement local, qui avait pour but d’amasser des fonds. La cause ? Le pont de la petite bourgade de Selkirk, au sud d’Edimbourg, ayant été détruit après une inondation en 1902, devait être reconstruit malgré le coût élevé des travaux.

Ainsi, Conan Doyle, célèbre auteur responsable des ouvrages de Sherlock Holmes, qui était un grand amoureux de la ville et de ses alentours, a alors écrit cette nouvelle de Sherlock Holmes, permettant ainsi à la ville de récolter des fonds pour la reconstruction.

Sherlock Holmes, une nouvelle oubliée de 1904

Mais voilà, aujourd’hui, Walter Elliot, un Écossais âgé de 80 ans, à sa grande surprise, à découvert un exemplaire de cette nouvelle oubliée dans son grenier, stocké depuis plus de 50 ans. Le vieil homme a déclaré avoir mis la main dessus, alors qu’il était à la recherche d’objets divers dans les combles de sa demeure. Cependant, l’homme n’a pas caché que le manuscrit lui était totalement inconnu.

 «Je n’ai aucune idée du nombre de tirage ni de vente que cette nouvelle a généré. Le livre est restait caché dans mon grenier pendant environ 40 ou 50 ans. J’ai dû l’obtenir d’un ami parce que je ne me souviens pas d’avoir acheté ce genre de livre, et je n’ai aucune idée si cette nouvelle a un jour été publiée.», a déclaré Walter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une église abrite une statue cauchemardesque du diable

De l’extérieur, l’église Holy Trinity à Marylebone, située dans le district de la Cité de…

Un moine bouddhiste va méditer jusqu’à la mort

Il y a quelques jours, le moine Luang Pu Pim a pris…

John Wayne Gacy, clown tueur aux 33 meurtres

Dans un court laps de temps de six années, soit entre 1972…

Des chèvres se déplacent sur un barrage à la verticale

Il y a quelques jours, d’étranges images , montrant de drôles de…