Une société Anglaise a récemment créé un tout nouveau parfum à l’odeur extraterrestre, une fragrance qui, selon eux, sentirait la comète 67P…

Depuis des décennies, d’innombrables parfums à l’odeur peu commune ont été lancés sur le marché par des sociétés tiers. Bien que certains d’entre eux surprennent ou répugnent, une nouvelle flagrance, dernièrement commandée à The Aroma Company par l’Agence spatiale européenne, va sans doute obtenir la palme d’étrangeté de l’année.

Un parfum à l’odeur de comète

La confection de ce nouveau parfum, commandé par l’Agence spatiale européenne, a été possible grâce à une analyse chimique des données enregistrées par l’atterrisseur Philae, lorsque ce dernier s’est posé sur le sol de la comète 67P en 2014.

Grâce à ces données, la compagnie a réussi à rassembler tous les éléments propre aux comètes, et ainsi extraire une odeur, qui selon eux, serait propice à ces corps célestes. Pour vous donner une idée, l’odeur du parfum serait un ignoble mélange d’œufs pourris, d’urine de chat et d’amandes amères. Cette odeur nauséabonde serait due à des niveaux élevés d’ammoniac, de méthane et de dioxyde de soufre, présent dans le sol.

Toutefois, pour tous ceux qui souhaiteraient sentir l’odeur de la comète, le parfum sera à découvrir à la prochaine exposition scientifique de la Royal Society à Londres, au cours du mois de Juillet.

Source : Smithsonian

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

35 000 morses migrent sur une plage d’Alaska

Récemment, un très grand nombre de morses a été aperçu sur les rives de l’océan…

Une vieille planche Ouija découverte dans un immeuble

Une mystérieuse planche Ouija a récemment été découverte à l’intérieur d’un conduit de…

Paul Rosolie va se faire avaler vivant par un anaconda

Début décembre, Paul Rosolie enfilera une combinaison spéciale afin d’être avalé vivant par un anaconda.…

Un moine bouddhiste va méditer jusqu’à la mort

Il y a quelques jours, le moine Luang Pu Pim a pris…