Un dauphin de Risso albinos d’un blanc éclatant a récemment été observé en Californie. Ce spectacle, d’une grande rareté, a ébloui plus d’un spectateur…

Le 29 septembre dernier, dans la baie de Monterey, en Californie, aux États-Unis, un spectacle incroyable et très rare a été offert à un groupe de touristes.

Un dauphin de Risso albinos blanc éclatant

Venu observer les baleines dans la baie de Monterey avec la société Blue Ocean Whale Watch, qui organise des sorties en mer, le groupe de touristes est tombé nez à nez avec un banc de dauphins Risso, une espèce de dauphins mesurant entre 2,6 et 3,5 mètres, pour un poids maximum de 450 kilos, mais également reconnaissable par les cicatrises d’une couleur grise, qu’elle porte sur sa peau.

Cependant, parmi la centaine de cétacés, l’un a particulièrement attiré l’œil des touristes. Au côté de sa mère, un jeune dauphin de Risso albinos, d’un blanc éclatant, a été observé.

Bien que cette espèce de dauphins soit très rare, l’albinisme chez un animal n’en reste pas moins une maladie génétique héréditaire qui se caractérise par un déficit de production de mélanine. Ainsi, au-delà de sa beauté, l’animal connait un véritable handicap, qui lui vole son camouflage naturel.

À noter que depuis le début d’année, ce dauphin a été observé seulement à deux reprises, dont la première en Janvier 2015…

Source : MeltyDiscovery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voici les voix qu’entend un schizophrène (18 ans et +)

Partout à travers le monde, des personnes que l’on dit “schizophrène”, rapportent entendre d’étranges…

PROMOTION : Une femme dotée de pouvoirs psychiques sème la terreur

Une vidéo montrant une jeune fille jetant un homme contre un mur…

Une mystérieuse faille géante apparaît dans le Wyoming

Une mystérieuse faille géante de 700 mètres de long a récemment fait son apparition sur…

Quand météorologie rime avec bizarrerie

Un visage monumental qui apparait dans les nuages, la foudre sortie de nulle…