Le 11 mars 2011, un tremblement de Terre sans précédent de magnitude 9 secoue le pays du soleil levant à 120 km au large des côtes. Dans les secondes suivantes, les sirènes annonçant l’arrivée de monstrueux tsunami ont retenti, obligeant les habitants demeurant le long des côtes à se déplacer et trouver refuge dans les hauteurs.

Le séisme, d’une forte violence, a éclaté à 24,4 kilomètres de profondeur  de la terre, se faisant ressentir jusqu’en Chine où les immeubles ont fortement été secoués, déclenchant ainsi une alerte aux tsunamis dans tout le Pacifique. Ce tremblement de terre a été enregistré comme étant la quatrième secousse la plus puissante dans le monde jusqu’à aujourd’hui.

Tsunami du 11 mars 2011, une catastrophe majeure !

A Tokyo, capitale administrative du Japon, située à 380 km de l’épicentre, les immeubles ont été secoués pendant pas moins de six minutes, alors que la quasi-totalité des habitants accouraient dans les rues. Les transports en commun ont été arrêtés, laissant la ville dans une pagaille monstrueuse, et un important incendie a eu raison d’une raffinerie dans la banlieue de la capitale.  Mais malheureusement,  le violent tsunami provoqué par le séisme aura été l’élément le plus destructeur, entraînant les dégâts les plus importants dans le nord-est du pays.

Ainsi, durant de longues heures, les habitants de la région ont été victimes d’une série de vagues massives, allant jusqu’à 10 mètres de haut, inondant la ville et détruisant tout ce qui se trouvait sur leur passage. Au cours de cette série dramatique, des organismes gouvernementaux, des vidéastes amateurs, des équipes de journalistes, et des touristes ont enregistré la catastrophe de l’intérieure et sous toutes ses coutures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un homme meurt après une résurrection ratée

Récemment au Pakistan, un père spirituel a été mis en cellule après que ce…

Nvidia réfute le canular de la mission Apollo 11

Le géant Américain Nvidia a récemment utilisé son dernier processeur graphique pour démontrer à la…

Roswell : Deux hommes disparaissent pendant 7 heures

Récemment, le conducteur d’une voiture ainsi que son passager ont mystérieusement disparu durant plusieurs…

Des milliers d’araignées envahissent un champ en Australie

Avant toute chose, arachnophobes, passez votre chemin ! Les clichés que je…