Il ne sera jamais de trop de le répéter, mais les réseaux sociaux, dont Facebook, ne nous apportent pas toujours que du bien. Et pour le prouver, voici une terrible histoire qui nous a, il y a quelques jours, directement fait remonter le temps, à l’époque des pratiques moyenâgeuses : une Brésilienne accusée d’être une sorcière sur Facebook a été battue jusqu’à ce que mort s’en suive…

Il y a quelques jours au Brésil, un journal local, le “Guarujá Alerta“, lance une rumeur sur le réseau social Facebook selon laquelle une trentenaire, Fabiane Maria de Jesus, kidnapperait des enfants qui lui servirait lors de rituels de magie noire, le tout, accompagné d’un portrait de la femme en question.

Facebook, Twitter, des réseaux sociaux… mortels !

Résultat : la supposée “sorcière” a été battue à mort par des lecteurs l’ayant reconnu dans la ville de Guarujá. L’un des responsables de cette atrocité ayant rien de mieux à faire que de filmer la scène, la ensuite postée sur la toile !

Fabiane Maria De Jesus, âgé d’une trentaine d’année lors des faits, était une femme au foyer sans aucun problème. Les services de police ont aussi affirmé que Fabiane ne possédait aucun casier judiciaire et n’avait jamais été suspectée dans une quelconque affaire de kidnapping d’enfants.

Malheureusement, ce cas de lynchage public n’est pas le premier à avoir eu lieu depuis la monté des réseaux dits ” sociaux”. Les rumeurs et harcèlements naissants de ces sites débordent régulièrement vers des réactions violentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Dismaland, une version sinistre de Disneyland

Il y a quelques jours, Dismaland, un parc mystérieux et lugubre a…

Un rare dauphin de Risso albinos aperçu en Californie

Un dauphin de Risso albinos d’un blanc éclatant a récemment été observé en Californie.…

Le mystère du lac qui se vide et se remplit chaque année

C’est un bien étrange phénomène qui se déroule dans un lac en…

Une église Tchèque remplie de dizaines de fantômes

Dans un petit village tchèque se trouve ce qui pourrait être aujourd’hui…