Une nouvelle étude réalisée au Royaume-Uni a récemment révélé que plus beaucoup plus de gens croient aux extraterrestres et au paranormal, qu’en Dieu…

Au cours des dernières années, les habitants du Royaume-Uni croiraient plus aux phénomènes paranormaux que dans une divinité religieuse. Ce changement se reflète dans les résultats publiés cette semaine lors d’un récent sondage mené par le site internet Ripley Believe It or Not.

Selon l’étude, sur 1 500 adultes, 51% croient en une vie extraterrestre, alors que seulement 25% d’entre eux croiraient en Dieu.

Les extraterrestres et fantômes plus présents que Dieu

D’un autre côté, la croyance la plus populaire revient aux fantômes et au paranormal avec 55% des voix. La croyance aux anges gardiens trouve également bonne place dans les résultats avec 27% des adultes qui croiraient en eux.

Les mêmes questions ont également été posées à 500 enfants âgés de 8 à 12 ans, et les résultats nous montrent que 64% croient aux extraterrestres et aux fantômes, contre seulement 33% qui croient en Dieu.

«Les résultats nous montrent clairement que la croyance aux fantômes et tout ce qui touche au paranormal va au-delà de la croyance de nos enfants», a déclaré le directeur général de Natascha Crump.

«Nous vivons dans une ère où la science est présente pour expliquer tous les phénomènes, mais les résultats de cette étude nous montrent que beaucoup d’entre nous croient en des choses qui pourraient exister dans une autre dimension de notre monde, et qui seraient au-delà de notre compréhension».

Source : Western Daily Press

1 commentaire
  1. La dernière déclaration est totalement stupide ! Comment peut-il conclure que «les résultats de cette étude nous montrent que
    beaucoup d’entre nous croient en des choses qui pourraient exister dans
    une autre dimension de notre monde, et qui seraient au-delà de notre
    compréhension» ? Qui parle d’une “autre dimension” ?? Ou encore que ce serait “au-delà de notre compréhension” ?? C’est un fait que le nombre d’étoiles est astronomique (c’est le cas de le dire !) et le nombre de planètes aussi, donc un pourcentage encore important de planètes compatible avec la vie (eau liquide et champs magnétique protecteur, en particulier). Cela en fait encore des milliards de milliards ! Donc la vie extraterrestre existe forcément. Des vies intelligentes sont également vraisemblables, notre espèce n’a que quelques millions d’années et l’Univers 14 milliards, même si pendant un bonne partie il était trop chaud cela laisse quand même une durée immense pour permettre l’évolution.

    PS : en revanche les distances sont de même ordre de grandeur et tout déplacement plus vite que la lumière est impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une bible sauve la vie d’un chauffeur de bus

Rickey Waggoner a miraculeusement échappé à la mort lorsqu’une bible se trouvant…

Un homme décédé reprend vie dans un sac mortuaire

Le personnel d’une maison funéraire aux Etats-Unis a été choqué lorsque Walter…

Le tsunami du 11 mars 2011 au Japon vu de l’intérieur

Le 11 mars 2011, un tremblement de Terre sans précédent de magnitude…

À 15 ans, il vit avec un cou anormalement long

Dans quelques jours, un jeune Chinois va passer sur la table d’opération…