Depuis ce mercredi, le géant de l’internet Google permet aux utilisateurs de la toile d’effectuer un bon dans le passé grâce à une nouvelle fonctionnalité disponible dans le service Street View. Ainsi, en seulement un clic, il nous est possible de visualiser d’anciennes prises de vue (effectuées depuis le lancement du service en 2007) des rues et routes, jusqu’aux dernières prises très récemment.

Afin de profiter au maximum de cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra vous rendre sur la dernière version de Google Maps, et cliquer sur l’icône qui apparaîtra en haut à gauche en forme d’horloge lorsque d’anciennes images seront disponibles.

Google à la merci du monde

Grâce à cette nouveauté, Google vous propose, entre autre, de contempler l’évolution de la nature et de ses environs en fonction des saisons ou des chantiers qui s’y sont déroulés. Actuellement disponible sur Google Earth avec les images satellites, l’outil saura ravir plus d’une personne !

Dans une courte vidéo de 46 secondes (voir ci-dessous), Google nous fait découvrir son nouveau service à travers certains lieux emblématiques. Ainsi, vous pourrez suivre étape par étape la construction de la Freedom Tower à New York, ce gratte-ciel qui est venu remplacer les tours jumelles détruites le 11 septembre 2001 lors d’attentats.

Du côté Français, Google prend pour exemple le stade de Nice, une construction que nous pouvons pratiquement suivre de A à Z. Mais ce n’est pas tout ! Du coté moins gai, nous pouvons observer les dégâts qu’a causé l’ouragan Sandy mais encore la reconstruction du Japon suite au tremblement de terre et du tsunami de 2011. De quoi passer des heures sur Google…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une étrange pluie “lactée” s’abat sur les États-Unis

Une étrange averse de pluie “lactée” a récemment touché une partie de Washington, de…

De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

Le désert du Sahara, habituellement sec et très chaud, s’est récemment transformé en…

Mütter Museum, le musée des anomalies médicales

Les images présentes dans la vidéo ci-dessous et tirées du Mütter Museum…

Piégés dans la “maison hantée” de Paranormal Activity

Afin de promouvoir la sortie du film Paranormal Activity 5, Paramount Pictures a…