Depuis quelques jours, une robe bicolore fait le buzz sur la toile. La raison ? Alors que certains voient une couleur bleue et noire, d’autres y voient une robe blanche et dorée…

«Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait. La couleur de cette robe est-elle blanche et dorée ou bleue et noire ? Mes amis et moi-même sommes en désaccord, et c’est la panique !», a affirmé la jeune femme responsable de ce débat sur son compte Tumblr. Depuis, des centaines d’internautes ont déclaré voir la robe bleue et noire, tandis que pour les autres, le vêtement est bel et bien blanc et doré. Toutefois, d’autres voient la robe dans ces deux couleurs, en fonction du moment.

Une robe bleue et noir, sans contestation

En réalité, cette robe n’a rien de magique ni de paranormale, il s’agirait là d’une simple illusion d’optique. Pour certains scientifiques qui se sont penchés sur la photo, notre cerveau interpréterait la robe dans des couleurs différentes selon la lumière environnementale, et suivant la personne qui la regarde. En effet, selon la sensibilité de la rétine et du cerveau de la personne, les couleurs peuvent être vues différemment.

Cependant, pour clôturer ce débat infernal, la véritable couleur de cette robe est belle et bien bleue et noire ! Pour preuve, des internautes à la limite de la folie ont réussi à retrouver sur le site Roman la robe, qui cette fois-ci, parait bien bleue et noire.

Pour finir, comme nous rapporte le site Buzzfeed, plus de 70% de ces lecteurs ont vu la robe dans une couleur blanche et dorée. Autant dire que les ophtalmologues ne sont pas prêts à mettre les clefs sous la porte…

Et vous alors, de quelle couleur voyez-vous cette robe ?

Selon vous, quelle couleur est cette robe ? Bleue et noire, ou blanche et dorée ?
Selon vous, quelle couleur est cette robe ? Bleue et noire, ou blanche et dorée ?
1 commentaire
  1. je vois les deux. bleu et noir et doré et blanc/gris perle avec des teinte bleuté (comme sur une perle gris claire). au premier coup d’oeil je voyais doré et “blanc” bleuté et après m’etre concentré un moment je la vois bleu indigo et noir (avec quand meme des reflets legerement dorés dans le noir du surement à la lumiere sur la vitrine). et maintenant que je l’ai vu bleu et noire, je n’arrive plus a la voir blanc et doré. ca fait l’inverse^^ surement qu’en me concentrant à nouveau je peux revenir a la perception du début. ^^ c’est etrange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La poupée Chucky prend vie et effraie les passants

Un acteur de petite taille déguisé et maquillé en “Chucky”, la célèbre…

A 179 ans, il serait l’homme le plus vieux au monde… ou pas !

Mahashta Mûrasi déclare aujourd’hui être le doyen de l’humanité. Cet Indien de Bénarès (Vârânasî, Inde) est,…

Le masque de Toutankhamon à jamais endommagé

Une partie du célèbre masque funéraire du roi Toutankhamon a récemment connu…

Montpellier : les clowns sont dorénavant interdits

Récemment, un arrêté à Montpellier a été mis en place, interdisant les…