Vent de panique sur la toile. Des scientifiques ont dernièrement affirmé avoir réussi à produire la toute première cellule zombie de la planète. D’après leurs explications, cette cellule morte serait toujours active…

Et si les scénarios apocalyptiques de science-fiction réalisés par le gratin Hollywoodien devenaient réalités ? Et si à partir d’aujourd’hui nous nous réveillons dans un monde à la “The Walking Dead”, “Resident Evil”, ou encore “Left 4 Dead” ? Croyez-le ou non, cette vision d’horreur affole actuellement les internautes depuis que des scientifiques américains ont déclaré avoir mené à bien leur expérience visant à créer une cellule zombie.

La création de la cellule zombie

Pour la première fois de l’histoire, une cellule morte a été conçue par des scientifiques, mais qui possède toutefois des fonctions de cellule vivante. Bonne nouvelle, ou mauvaise pour certains, cette cellule zombie s’est montré beaucoup plus performante pour certaines actions que de son vivant.

Pour se faire, des chercheurs du Laboratoire National de Sandia et de l’Université du Nouveau-Mexique ont recouvert d’une solution de silice les cellules d’animaux pour ainsi créer une protection perméable entourant la protéine de la cellule vivante.

Puis, exposée à une forte température et une pression insupportable, la cellule meurt, tout en laissant ses propriétés quasiment intactes. Malgré sa mort, la cellule reste toutefois capable de reproduire plusieurs fonctions qu’elle effectuait de son vivant.

“Aujourd’hui, ces cellules zombies rapprochent une fois de plus la chimie à la biologie, créant ainsi des cellules qui, non seulement ressemblent trait pour trait à elles-mêmes, mais sont aussi capables de travailler sans relâche”, a déclaré Bryan Kaehr, l’un des responsables de la découverte.

Malgré cette découverte, personne ne doit céder à la panique ! Cette cellule zombie n’a rien à voir avec un virus contagieux, et reste pour le moment inoffensive.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un bébé à deux têtes vient de voir le jour en Inde

Mercredi dernier, un bébé est venu au monde avec non pas une,…

La police britannique à la recherche du Saint Graal

Récemment, des agents de police Britanniques ont envahi le pub Crown Inn…

D’étranges lueurs bleues dans la baie de Hong Kong

D’étranges lueurs bleues filmées dans les eaux de la baie de Hong Kong, tel…