Un homme bionique entièrement réalisé à partir d’organes et membres artificiels a été révélé dans un musée de Washington il y a quelques jours.

Conçu sur les bases d’un véritable humain, et possédant un visage lui donnant la faculté de parler, l’engin bionique a été dévoilé au Smithsonian National Air and Space Museum à Washington. L’idée derrière le développement de ce robot, était de présenter de récentes percées médicales dans le développement d’organes artificiels et diverses parties du corps.

Au total, la réalisation de cet homme bionique aura coûté plus de 1 million de dollars, et est ainsi composé de 28 membres et organes artificiels, dont deux bras et deux jambes, un pancréas, un système circulatoire et une paire de poumons.

L’homme bionique vers une avancée médicale

«L’idée de ce projet est de tenter de créer des pièces de rechange telles que des membres ou des organes artificiels pour le corps humain», a déclaré le psychologue social Bertolt Meyer.

En plus de posséder l’aspect du corps humain, l’homme bionique est équipé de la capacité à parler en utilisant un système informatique similaire à Siri d’Apple. “Les gens responsable de la programmation de l’homme bionique ont avoué avoir donné à ce robot la personnalité d’un garçon de 13 ans originaire d’Ukraine “, a déclaré l’ingénieur Robert Warburton. “Toutefois, il est certain que ce robot n’est pas le meilleur pour tenir une conversation”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voici les voix qu’entend un schizophrène (18 ans et +)

Partout à travers le monde, des personnes que l’on dit “schizophrène”, rapportent entendre d’étranges…

Un Canadien réalise l’exploit du film “Là-haut”

Un Canadien de 26 ans a récemment tenté de s’envoler dans les airs…

Un repaire Nazi découvert dans la jungle Argentine

Des archéologues argentins pensent avoir découvert un repaire nazi secret dans la forêt du…

José Ivan, seul en plein océan Pacifique durant 16 mois

José Ivan affirme avoir mis les voiles à partir du Mexique il…