Une étrange averse de pluie “lactée” a récemment touché une partie de Washington, de l’Oregon et de l’Idaho, créant une stupéfaction chez les habitants…

Vendredi dernier, des rapports d’averses de pluie à l’allure non commune ont été reçus par le National Weather Service de plus de quinze villes différentes.

Cette pluie, que les météorologues soupçonnent d’être venue tout droit du Pacifique, a recouvert les maisons et les véhicules d’étranges gouttelettes qui ont été décrites comme «laiteuses» ou encore «poussiéreuses», indignant les résidents de la région.

Une pluie au phénomène naturel

Toutefois, les experts ont depuis recueilli et analysé des échantillons de la pluie pour tenter coûte que coûte de déterminer les origines de cette étrange couleur.

Aujourd’hui, l’explication la plus plausible mise en avant par les scientifiques est bien plus naturelle que l’on pourrait le penser. Cette pluie serait le résultat d’un nuage orageux qui aurait absorbés les cendres d’un volcan qui a éclaté en Russie, à plus de 4 800 kilomètres de là. Ce Volcan, le Chiveloutch, situé dans la péninsule du Kamtchatka, est entré en éruption à la fin de Janvier dernier, et aurait expulsé des débris jusqu’à 7 000 mètres dans le ciel.

Cependant, un autre volcan qui a récemment entré en éruption a Colima, au Mexique, pourrait aussi être responsable de cette étrange pluie “lactée”…

Source : USA Today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La poupée Chucky prend vie et effraie les passants

Un acteur de petite taille déguisé et maquillé en “Chucky”, la célèbre…

Le Pentagone possède un plan en cas d’attaque de zombies

On n’est jamais trop prudent. Comme dans les blockbusters Hollywoodiens traitant des…

Des citrouilles au visage de Frankenstein pour Halloween

Souvenez-vous, il y a quelques temps au Japon, des pastèques en forme de…