Un nouveau Pompéi a récemment été mis à jour au Royaume-Uni par des archéologues, après la découverte de maisons datant de l’Âge de Bronze…

Au Royaume-Uni, dans le comté de Cambridgeshire, une équipe d’archéologues a dernièrement mis à jour les vestiges d’anciennes habitations, datant environ de l’an mille avant JC. Si actuellement très peu d’informations sont connues sur ce nouveau “Pompéi”, les archéologues ont cependant déclaré que ces maisons auraient subitement glissé dans l’eau et la vase, causant ainsi leur perte.

Au-delà des maisons enfouies, l’équipe d’archéologue a également mis à jour des bols contenant encore des repas, des perles de verre qui auraient appartenu à un collier, ainsi que des textiles réalisés à l’aide de fibres végétales.

Un Pompéi englouti par les eaux

Interrogé par la BBC, Duncan Wilson, le dirigeant des fouilles, déclare : «Cette découverte est une véritable capsule temporelle extraordinaire. Elle nous permet d’entrouvrir une fenêtre sur la vie quotidienne à l’Âge de bronze. Ce nouveau “Pompéi” est d’une importance internationale et son excavation va réellement transformer notre compréhension de la période».

Les archéologues, qui travaillent actuellement sans relâche à l’excavation des vestiges, craignent cependant une nouvelle montée des eaux à proximité du site, qui entrainera une nouvelle fois la perte de cette incroyable découverte. Au total, cinq maisons auraient été ensevelies par les eaux, mais l’équipe n’exclut pas l’hypothèse d’en découvrir beaucoup plus. Affaire à suivre…

Des bols découverts sur le site.
Des bols découverts sur le site.
Le nouveau "Pompéi" mis à jour au Royaume-Uni
Le nouveau “Pompéi” mis à jour au Royaume-Uni
Une maison à l'âge de bronze
Une maison à l’âge de bronze

Source : DirectMatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Elle découvre son sosie parfait sur Amazon

En cherchant une teinture pour cheveux sur le site de vente en ligne…

Quand la fille du Diable terrorise les passants

La DmPranksProductions a encore frappé ! Constitué de deux jeunes Italiens, ce groupe…

Une magnifique météorite a traversé l’Espagne

Il y a quelques jours, un certain nombre de témoins directs à travers l’Espagne ont appelé les…

Un repaire Nazi découvert dans la jungle Argentine

Des archéologues argentins pensent avoir découvert un repaire nazi secret dans la forêt du…