Surnommée le “bébé fantôme” par la presse américaine, Hope Juarez est née avec pratiquement plus de sang dans le corps en raison d’une grave hémorragie foeto-maternelle. Prise en charge à temps, elle a survécu.

Hope Juarez est un bébé miracle. La petite fille, âgée de six semaines aujourd’hui, est née sans sang après une hémorragie foeto-maternelle. Et malgré un taux d’hémoglobine trois fois inférieur à la normale, le nourrisson a survécu.

“J’ai compris qu’il y avait un problème lorsque les médecins ont piqué son doigt de pied et qu’aucune goutte de sang n’est sortie“, raconte le père de la petite fille.

Un taux de sang proche de 0%

“Elle avait probablement perdu environ 80% de son sang. Elle était pâle. Elle était vraiment blanche,” explique à ABC le Dr Marielle Nguyen, néonatologiste de l’hôpital Irvine en Californie.

L’anémie fœtale est assez courante mais pas à de tels degrés. “Nous ne savons pas ce qui a provoqué cette hémorragie”, souligne le Dr Nguyen.

Ce qui est certain, en revanche, c’est que Hope Juarez doit la vie à sa maman. En effet, trois semaines avant le terme de sa grossesse, Jennifer Juarez “a senti” que quelque chose n’allait pas. Habituellement, le bébé “donnait beaucoup de coups de pied, près de 10 fois par demi-heure” mais là il ne “bougeait plus”, explique-t-elle.

A l’hôpital, les médecins ont pratiqué une césarienne en urgence et effectué une transfusion. A une heure ou deux heures près, la petite fille n’aurait pas pu être sauvée, ont estimé les docteurs.

Six semaines après, la petite Hope (espoir en français), surnommée le “bébé fantôme” par la presse, a retrouvé quelques couleurs et se porte très bien.

Source : directmatin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Découvrez l’arbre “magique” capable de produire 40 fruits

Des pêches, des prunes, des abricots, ou encore des cerises sur le…

Un Canadien réalise l’exploit du film “Là-haut”

Un Canadien de 26 ans a récemment tenté de s’envoler dans les airs…

Chine : À 44 ans, un homme découvre qu’il est une femme

Il y a quelques jours Chine, un homme marié a fait une…

Mütter Museum, le musée des anomalies médicales

Les images présentes dans la vidéo ci-dessous et tirées du Mütter Museum…