Et si la science-fiction devenait réalité ? Vous pensez que cela est impossible ? Pourtant un champ de force protecteur ou bouclier façon Star Wars pourrait bientôt voir le jour…

Le géant de l’aviation Américain, Boeing, a déposé le 17 mars dernier un brevet pour concevoir un champ de force protecteur, un genre de bouclier qui serait capable de protéger tous ceux qui se trouve dans son périmètre des ondes de choc.

Ce genre de pratique ne vous est pas inconnu ? Et vous avez bien raison ! Ce bouclier, que va tenter de créer Boeing ressemble énormément à une scène culte du premier épisode de la saga Star Wars.

Seulement dans notre réalité, ce champ de force protecteur servira à absorber l’onde de choc provoquée par l’explosion d’une bombe, ou encore d’un tir de missile, tout cela en créant un arc électromagnétique qui vendrait assurer la protection de la zone environnante.

Un bouclier pas si efficace

Pour mener à bien la réalisation de ce bouclier, le système serait doté de capteurs qui détecteront l’origine de l’explosion, et estimeront avec exactitude la direction et la vitesse de l’onde de choc. Des lasers seront par la suite déclenchés, et commenceront à chauffer l’air environnant, créant ainsi un plasma capable d’atténuer l’onde de choc reçu.

Dans l’illustration du brevet, Boeing a opté pour un véhicule militaire, mais le dispositif pourrait à terme protéger différents types d’engin, selon la société.

Mais au risque d’en décevoir plus d’un, aucun prototype n’a encore été conçu pour le moment, et certaines difficultés techniques pourraient rendre le bouclier moins efficace qu’il n’y parait. En raison de l’importante quantité d’énergie nécessaire, le bouclier pourrait notamment ne pas pouvoir durer plus de quelques secondes…

Source : MaxiScience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

À 15 ans, il vit avec un cou anormalement long

Dans quelques jours, un jeune Chinois va passer sur la table d’opération…

Les pets de 90 vaches font exploser le toit d’une ferme à Rasdorf

Un troupeau de vaches a réussi à provoquer une explosion si forte…

Une église Tchèque remplie de dizaines de fantômes

Dans un petit village tchèque se trouve ce qui pourrait être aujourd’hui…

Le château du comte Dracula est à vendre

Le château du comte Dracula, situé dans la région reculée de Transylvanie…