Accueil / Insolite / Koku Istambulova, 128 ans, doit sa vie à “la volonté de Dieu”
Une femme de 128 ans doit sa vie à "la volonté de Dieu"

Koku Istambulova, 128 ans, doit sa vie à “la volonté de Dieu”

Koku Istambulova, 128 ans, considérée comme étant l’être humain le plus âgés au monde, a récemment déclaré que sa longévité était due à “la volonté de Dieu, mais que sa vie était une terrible punition…

Koku Istambulova, une Tchétchène de 128 ans, est aujourd’hui considérée comme la femme la plus vieille au monde. Si sa longévité est due, selon ses déclarations, à ” la volonté de Dieu “, celle-ci affirme que sa longévité est également une terrible punition.

Malheureusement, à l’heure actuelle, l’âge de la vieille dame ne peut être confirmé ; ses papiers d’identités ayant tous été perdus pendant la deuxième guerre de Tchétchénie. Toutefois, son passeport interne indique sa date de naissance au 1er juin 1889.

Koku Istambulova, 128 ans, plus vieille que Jeanne Calment ?

Interrogée, Istambulova déclare : « Ma longévité provient de la volonté de dieu. Je n’ai jamais fait quoi que ce soit pour entretenir ma santé. Je vois de vieilles personnes faire du sport, manger sainement, pour avoir une pêche d’enfer. Mais me concernant, je n’ai aucune idée de comment j’ai réussi à survivre jusqu’à présent ».

Et rajoute : « Je n’ai pas eu une vie heureuse, pas un seul jour dans ma vie. J’ai toujours travaillé très dur, je jardinais du matin au soir. Aujourd’hui, je suis épuisée. Cette longue vie n’est pas du tout un cadeau de dieu, mais une véritable punition ».

Puis, conclut : « Quand je vois ma misérable vie, j’aurais préféré mourir très jeune. J’ai travaillé toute ma vie, je n’ai pas eu le temps de me reposer ni de m’amuser. Tous les jours, nous travaillions la terre, et plantions des pastèques. Lorsque je travaillais, je ne voyais pas les jours défiler à vitesse grand V. Aujourd’hui, la vie me passe littéralement à travers ».

Notons également que la fille de Koku, Tamara, serait décédée il y a cinq ans, à l’âge de 104 ans.

Source : Ladbible.com

Dans la même catégorie

De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

Le désert du Sahara, habituellement sec et très chaud, s’est récemment transformé en un paysage froid …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *