Utilisant la langue des signes, Koko le gorille tente de passer un message émouvant à l’humanité pour sauver la planète…

Koko le gorille, est sans doute l’animal le plus connu de son espèce. Depuis aujourd’hui 44 ans, ce singe apprend la langue des signes avec l’éthologue Penny Patterson en Californie, qu’il comprend parfaitement, et connaît dorénavant plus de 1 000 mots en anglais.

Selon Penny, les aptitudes du singe seraient égales à celles d’un enfant, mais seraient toutefois très impressionnantes pour un primate.

Koko, la voix de la nature

Aujourd’hui, et à l’occasion de la COP21, le primate a souhaité passer un message vidéo à tous les chefs d’états, dans l’espoir que l’humanité se préoccupe d’avantage de la biodiversité. Les images, que vous découvrirez ci-dessous, sont un montage de différentes phrases du gorille, parlant de son amour de la Nature et de la stupidité des hommes.

En langue des signes, le primate déclare : «Je suis un gorille, je suis les fleurs, les animaux. Je suis la Nature. Koko aime les humains et la terre. Mais l’homme est stupide. Koko est triste et pleure. Il est temps de sauver la planète. À l’aide, il faut sauver la planète. Vite ! Protégez la terre. La Nature vous regarde. Merci».

Source : Yahoo! News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le tsunami du 11 mars 2011 au Japon vu de l’intérieur

Le 11 mars 2011, un tremblement de Terre sans précédent de magnitude…

Un énorme œuf translucide découvert sous la mer

Au large de la côte de la Turquie, des plongeurs amateurs ont découvert quelque…

Une terrifiante promotion pour le film Annabelle

Un vieux manoir, des victimes, et une poupée plus vraie que nature,…

Né sans sang, le “bébé fantôme” survit

Surnommée le “bébé fantôme” par la presse américaine, Hope Juarez est née…