José Ivan affirme avoir mis les voiles à partir du Mexique il y a plus d’un an et par son plus grand malheur, s’est retrouvé à la dérive, en plein océan pacifique durant 16 mois…

José Ivan, avait initialement prévu d’arriver à Salvador à la suite de sa petite escapade à bord de son bateau moteur de 7 mètres, mais en raison d’une combinaison de circonstances dramatiques, l’homme a fini désespérément à la dérive dans les eaux du Pacifique. Pendant 16 longs mois, José a navigué sur plus de 12 000 kilomètres sur la vaste étendue de l’océan entre les Amériques avant de faire naufrage sur les îles Marshall.

José Ivan, le nouveau Robinson Crusoé

Au cours de son périple, José Ivan raconte  être resté en vie en mangeant des tortues, des poissons et des oiseaux, tout en buvant de l’eau de pluie ainsi que du sang de tortue. Sans équipements de pêche, Ivan a utilisé exclusivement ses mains pour attraper les poissons.

«Il n’est pas en bon état physique, mais il se remet. Nous lui avons donné beaucoup d’eau, et il reprend des forces. José Ivan a des douleurs dans les deux genoux et ne peut pas se tenir debout tout seul», a déclaré Ione de Brum, le maire d’Ebon Atoll.

La remarquable survie de José Ivan fait écho à celle de trois autres Mexicains qui se sont retrouvés à la dérive à la suite d’une expédition à la pêche aux requins en 2006. Ces trois hommes sont restés en vie en mangeant du poisson et en buvant l’eau de pluie avant d’être finalement sauvé en mer neuf mois après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Roswell : Deux hommes disparaissent pendant 7 heures

Récemment, le conducteur d’une voiture ainsi que son passager ont mystérieusement disparu durant plusieurs…

Bioquark : une société qui veut ressusciter les “morts”

Bioquark, une société américaine va prochainement lancer plusieurs tests cliniques dont l’objectif…

Un adolescent Indien se fait retirer pas moins de 232 dents

Récemment, un jeune Indien âgé de 17 ans s’est rendu à l’hôpital de Bombay pour…

Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes en Pologne

Dernièrement, la Czocha College of Witchcraft and Wizardry, a ouvert ses portes…