Récemment, un jeune Indien âgé de 17 ans s’est rendu à l’hôpital de Bombay pour une inflammation de la joue droite. Arrivé sur place, les médecins lui annoncent une rare maladie et doit se faire extraire des dents; au total 232 dents lui seront enlevées…

Tout commence il y a quatre mois quand les parents d’un jeune adolescent, Aashiq Gawai, âgé de 17 ans, se sont inquiétés de voir les dents de leur fils croître à un rythme exponentiel et d’observer sa mâchoire inférieure devenant de plus en plus enflée.

Emmené de Médecins en médecins, les équipes médicales semblaient quelque peu déconcertées par l’état de l’adolescent, et renvoyaient constamment le jeune garçon vers d’autres hôpitaux et d’autres experts médicaux dans l’espoir que quelqu’un découvre la maladie mystère d’Aashiq.

Aashiq Gawai, l’adolescent aux 232 dents

Finalement, et après de longs examens, un groupe de médecins a découvert qu’Aashiq avait développé un grand nombre de petites dents autour d’une tumeur qui avait commencé à se développer sur sa mâchoire inférieure. Les chirurgiens ont alors opéré l’adolescent pendant 6 heures pour ainsi extraire 232 dents de la bouche d’Aashiq avant qu’ils ne renoncent à les compter.

“La croissance anormale de ses dents était en réalité une tumeur bénigne,” a déclaré le Dr Sunanda Dhivare. “Il possède une mâchoire tout à fait normale, mais l’une des molaires qui se trouvait dans la mâchoire inférieure a donné naissance à des centaines de petites dents.”

Heureusement, l’acte chirurgical s’est déroulé sans aucun problème, et l’état de santé du jeune Aashiq est très bon, et devrait rapidement se rétablir.

Source : Indian Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un homme décédé reprend vie dans un sac mortuaire

Le personnel d’une maison funéraire aux Etats-Unis a été choqué lorsque Walter…

Les ressuscités seraient-ils plus forts que la mort ?

Dans les blockbusters Hollywoodiens, il n’est pas rare de voir des gens…

Un énorme œuf translucide découvert sous la mer

Au large de la côte de la Turquie, des plongeurs amateurs ont découvert quelque…

États-Unis : Fantôme canin ou illusion d’optique ?

Un Américain, se promenant à vélo aux abords d’un cimetière animalier, a…