Un chirurgien Italien a récemment révélé que d’ici deux ans, greffer une tête humaine sur le corps d’un inconnu sera chose possible…

Cette futur technique médicale pourrait bien mettre à jour une créature du type Frankenstein de Mary Shelley, cependant, le chirurgien italien Sergio Canavero, qui depuis des années affirme que la transplantation d’une tête humain sur le corps d’un autre patient est un concept bien réel, croit que la science médicale pourra mener à bien cette incroyable greffe d’ici deux ans.

Cette greffe, qui débouchera sur une opération très lourde, servirait selon le chirurgien, à prolonger la vie des patients atteints de formes avancées de cancer, ou ayant une vaste dégénérescence du système musculaire ou nerveux.

Sergio Canavero à propos de la greffe

Dans un document médical récemment publié, Canavero a mis en détail les étapes de l’ensemble de la procédure, dont celle qui impliquerait de placer le patient dans un coma artificiel durant plusieurs semaines, l’empêchant de se mouvoir, pour ainsi mener la guérison à bien.

Le destinataire de cette incroyable greffe pourra alors dès son réveil bouger et sentir son visage, avant d’en avoir le contrôle total au cours des douze mois suivant l’opération.

«Si la société ne veut pas de cet avancement médical, je ne le ferai pas», a déclaré le chirurgien. «Cependant, si les gens aux États-Unis et en Europe n’en veulent pas, cela ne signifie pas que la greffe ne sera pas fait ailleurs. J’essaie de faire évoluer la science, mais avant d’effectuer une telle avancée, j’aimerai que la population m’encourage et me suive».

Source : Telegraph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Bart le zombie, un chat revenu d’entre les morts

Un chat zombie revenu d’entre les morts, cela pourrait vous faire penser…

Le Pentagone possède un plan en cas d’attaque de zombies

On n’est jamais trop prudent. Comme dans les blockbusters Hollywoodiens traitant des…

Voyagez sur le dos du monstre du Loch Ness

Contrairement à ce qu’on pourrait penser de Nessie le monstre du Loch…

Les ressuscités seraient-ils plus forts que la mort ?

Dans les blockbusters Hollywoodiens, il n’est pas rare de voir des gens…