De l’extérieur, l’église Holy Trinity à Marylebone, située dans le district de la Cité de Westminster à Londres, ressemble à n’importe quelle autre église, et il est probable qu’un jour, si vous passiez devant, vous ne prendriez même pas la peine d’aller y jeter un œil. En revanche, ce qui se trouve à l’intérieur de l’édifice en fait l’une des plus uniques au monde…

Découvert sur le site internet Roadtrippers, l’église Holy Trinity de Londres a été construite en 1828 afin de célébrer la défaite de Napoléon contre l’Angleterre. Par la suite, soit en 1930, l’édifice perd ses fonctions et se voit rétrograder du rang de “lieu de culte”.

Le diable dans une église, une situation pas si commune

Au fil des ans, l’église a été utilisée à des fins diverses et différentes, comme un espace de stockage pour Penguin Books, une maison d’édition Britannique, mais aussi une base de départ pour une organisation missionnaire chrétienne.

Plus récemment, c’est l’artiste Paul Fryer qui a littéralement fait venir le diable à l’intérieur de l’église, en une sculpture de cire incroyablement effrayant, posté dans le centre de l’édifice. Intitulée “Lucifer”, la statue représente le diable emmêlé dans des lignes électriques, une représentation qu’il vous sera quasiment impossible de contempler ailleurs.

Aujourd’hui, personne ne sait encore exactement quelles ont été les motivations de Fryer pour ainsi confectionner cette pièce controversée de l’art, mais il ne fait aucun doute que cela doit être un beau clin d’œil à notre temps actuel.

satan5

diable eglise

eglise diable lonres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une mystérieuse faille géante apparaît dans le Wyoming

Une mystérieuse faille géante de 700 mètres de long a récemment fait son apparition sur…

“Lights Out”, le très court métrage qui fait très peur

Une femme se met en pyjama et se prépare à aller au…

Rex, le premier “homme bionique” dévoilé à Washington

Un homme bionique entièrement réalisé à partir d’organes et membres artificiels a…

Paul Rosolie va se faire avaler vivant par un anaconda

Début décembre, Paul Rosolie enfilera une combinaison spéciale afin d’être avalé vivant par un anaconda.…