Le président-fondateur de la célèbre marque d’électroménager “Dyson” a dernièrement affirmé que dans un futur très proche, des robots automatisés possédant une intelligence artificielle pourront effectuer nos tâches ménagères ingrates…

L’inventeur et designer britannique Sir James Dyson, président-fondateur de la marque du même nom, estime que les robots seront bientôt en mesure d’accomplir des tâches que l’homme accompli actuellement, tout cela dans des prix abordables, et dans un avenir pas trop lointain. « Presque toutes les tâches qu’un humain effectue par lui-même présentement, seront réalisées par un robot dans le nouveau monde. La réussite totale sera lorsque les robots se confondront aux humains », a déclaré Dyson.

Dyson, le géant de l’électroménager, à la chasse aux robots

Dyson est actuellement en train d’investir plus de 6 millions d’euros dans un nouveau laboratoire de robotique à l’Imperial College de Londres, qui sera déterminant dans le développement de systèmes de localisation et de cartographie pour donner aux robots la capacité de détecter et d’interagir avec son environnement.

Une fois cette étape accomplie, et une programmation sophistiquée mise en place, il sera possible pour un robot d’exécuter les tâches quotidiennes de tous les jours, comme plier les vêtements, ou encore préparer un dîner.

« Lorsque vous enverrez votre robot nettoyer les fenêtres, systématiquement il saura où il doit se diriger, comment nettoyer les fenêtres, et saura lorsque sa tâche été effectuée avec sucées », a déclaré Dyson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un adolescent Indien se fait retirer pas moins de 232 dents

Récemment, un jeune Indien âgé de 17 ans s’est rendu à l’hôpital de Bombay pour…

La police britannique à la recherche du Saint Graal

Récemment, des agents de police Britanniques ont envahi le pub Crown Inn…

Mütter Museum, le musée des anomalies médicales

Les images présentes dans la vidéo ci-dessous et tirées du Mütter Museum…

Le plus vieux fromage du monde découvert en Chine

Les restes d’un fromage antique ont été découverts sur le cou et…