Il y a quelques jours, Dismaland, un parc mystérieux et lugubre a ouvert ses portes pour une durée de 5 semaines. Le concept artistique ? Offrir une version sinistre du célèbre parc Disneyland…

Disneyland, ce parc d’attraction féerique qui fait rêver les enfants. Grâce aux personnages de leurs dessins-animés préférés, des décors dignes des plus beaux contes de fées, et des attractions plus farfelues les unes que les autres… c’est le paradis sur Terre. Mais alors que le parc attire des millions de personnes chaque année, un homme, Banksy, a souhaité dévoiler sa propre vision de Disney…

Bienvenue à Dismaland, lugubre Disneyland

Banksy, artiste Anglais mondialement connu, a récemment eu l’idée incroyable de réaliser, grandeur nature, une parodie du célèbre parc d’attractions de Mickey dans une ancienne piscine, située dans une station balnéaire non loin de Bristol (sud-ouest de l’Angleterre). Le but de Dismaland ? Dévoiler au grand public le coté malsain du parc pour enfants. Ainsi, découvrez le célèbre château de Cendrillon brûlé, un carrousel dont certains chevaux ont malencontreusement été transformés en lasagne par un boucher, ou encore le corps sans vie de Cendrillon encerclée de paparazzi. Et devinez quoi ? La célèbre maison de poupée que l’on visite en barque a été remplacée par un petit bateau rempli de demandeurs d’asile. Vous l’aurez compris, que de la gaieté…!

Et ce n’est pas tout ! Les visiteurs de Dismaland recevront en cadeaux, s’il le désire, un ballon noir avec marqué “Je suis un imbécile” à la place du célèbre visage de la souris Disney. Cependant, ce “spectacle artistique” risque bien d’attirer les foules.

Bien que déconcertant, Dismaland a ouvert au public le 22 août dernier. Au-delà de ses réalisations spectaculaires, l’artiste présente également des œuvres de Damien Hirst, Jenny Holzer et Jimmy Cauty : «Dans ce parc, j’ai formellement interdit toute représentation, quelles qu’elles soient de Mickey. Dismaland est le résultat du travail de la plus belle brochette d’artistes que je puisse imaginer, en dehors des deux qui m’ont dit non» a conclu l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un inventeur développe un parapluie révolutionnaire

Chuan Wang, un inventeur Chinois habitant Nanjing, a récemment créé une toute…

José Ivan, seul en plein océan Pacifique durant 16 mois

José Ivan affirme avoir mis les voiles à partir du Mexique il…

A 179 ans, il serait l’homme le plus vieux au monde… ou pas !

Mahashta Mûrasi déclare aujourd’hui être le doyen de l’humanité. Cet Indien de Bénarès (Vârânasî, Inde) est,…

Harry Potter : Poudlard ouvre ses portes en Pologne

Dernièrement, la Czocha College of Witchcraft and Wizardry, a ouvert ses portes…