Accueil / Insolite / De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde
De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

Le désert du Sahara, habituellement sec et très chaud, s’est récemment transformé en un paysage froid et enneigé. En effet, le 7 janvier dernier, une tempête hivernale a touché la région…

De la neige dans le désert, impossible me direz-vous ? Pourtant, ce phénomène s’est récemment produit dans le Sahara. Ainsi, les habitants d’Ain Sefra, une petite ville d’Algérie située au nord du Sahara, ont été étonnés de découvrir que le paysage désertique s’était soudainement transformé.

Effectivement, au total, pas moins de 40 centimètres de neige est tombé sur la région, recouvrant quasi intégralement le désert habituellement chaud.

Sahara : troisième neige en 37 ans

Phénomène assez rare dans le Sahara, les habitants de la région, désireux de tirer le meilleur parti de la situation, ont ainsi souhaité s’aventurer sur place, pour réaliser de nombreux clichés. Si certains habitants ont réussi à immortaliser le paysage blanc, pour d’autres, le temps a été leur ennemi.

Effectivement, d’après le média algérien TSA, la neige aurait commencé à fondre dès 17 heures, rendant ainsi sa couleurs orange classique au désert.

Notons toutefois, depuis 37 ans, ce phénomène s’est produit seulement trois fois. Si 2018 aura été l’une de ces années, une précédente chute de neige s’est produit en décembre 2016. Et ce n’est pas tout. Selon le prévisionniste François Gourand, la plus importante chute de neige jamais enregistrée au Sahara aurait eu lieu en Février 2012, avec une “vraie couche épaisse” perturbant notamment le trafic.

Source : Evening Standard

Dans la même catégorie

Inde : un chien bleu vif filmé aux abords d'une zone industrielle

Inde : un chien bleu vif filmé aux abords d’une zone industrielle

Un étrange chien bleu vif a récemment été filmé aux abords d’une zone industrielle en …

Un commentaire

  1. Le réchauffement climatique a encore frappé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *