Le château du comte Dracula, situé dans la région reculée de Transylvanie en Roumanie, est désormais à vendre. Actuellement, ce château serait le plus chère mit sur le marché de l’immobilier en Europe…

Le château de Bran, ou plus connu comme ayant été le château du comte Dracula, est dorénavant mis en vente. Gérée par la compagnie new yorkaise Herzeld and Rubin, la vente de cette magnifique demeure pourrait être assimilée à une vente aux enchères.

“Si une personne nous fait une offre raisonnable pour l’achat du château, nous examinerons leur proposition et verront qui ils sont”, explique Mark Meyer, membre de la compagnie.

En Roumanie, le château de Bran est l’un des endroits les plus visités par les touristes venus du monde entier. La vente de la forteresse aurait pour but d’en faire une véritable destination, “un lieu où les vacanciers pourraient s’y s’installer pendant 2 à 3 jours”.

L’origine de la légende de Dracula

Vlad III l’Empaleur dit Dracula, décédé au cours de l’année 1476, a sans doute été l’inspiration première de l’auteur Bram Stoker pour confectionner son roman culte que tout le monde connait, “Dracula”. Vlad l’Empaleur, de son vivant, était connu comme une personne sanguinaire, sans aucune morale et cruel. Sur ce que nous connaissons sur l’histoire du château, Dracula aurait habité le château de Bran.

La demeure, construite au XIIIème siècle, appartient aujourd’hui à la dynastie des Habsbourg, une importante famille royale d’Europe.

Selon le site internet le Figaro, ce magnifique château avait été proposé à l’Etat roumain pour 59 millions d’euros en 2007, mais la vente n’avait nullement aboutie du fait du prix trop élevé de la demeure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un repaire Nazi découvert dans la jungle Argentine

Des archéologues argentins pensent avoir découvert un repaire nazi secret dans la forêt du…

De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

Le désert du Sahara, habituellement sec et très chaud, s’est récemment transformé en…

Somnambule, il survit à une chute de 18 mètres

Récemment, un homme non diagnostiqué somnambule, a échappé de peu à la…

D’étranges lueurs bleues dans la baie de Hong Kong

D’étranges lueurs bleues filmées dans les eaux de la baie de Hong Kong, tel…