Accueil / Insolite / Voici les voix qu’entend un schizophrène (18 ans et +)
voix schizophrène

Voici les voix qu’entend un schizophrène (18 ans et +)

Partout à travers le monde, des personnes que l’on dit “schizophrène”, rapportent entendre d’étranges et mystérieuses voix venues tout droit du fin fond de leur tête. Mais à quoi ses voix ressemblent-elles véritablement ? Voici un aperçu qui va vous glacer le sang !

La schizophrénie est aujourd’hui considérée comme étant une maladie mentale se développant dans la plupart des cas, à la sortie de l’adolescence, au début de la vie adulte. Cette maladie est caractérisée par le mélange du monde réel avec celui de l’irréel, ce qui peut laisser parfois paraître un comportement et des discours bizarres, parfois délirant. Les schizophrène racontent aussi être victimes d’hallucinations auditives au plus haut de leur mal.

Un schizophrène en proie à des voix démoniaque

Mais alors, ces personnes atteintes de schizophrénie, que peuvent-elles bien entendre ? La vidéo qui suit est une présentation audio de ces hallucinations auditives, et a été créée par des médecins à partir de témoignages des gens qui sont touchés par cette horrible maladie. Par la suite, l’audio a été écouté par des schizophrène, qui ont approuvé la piste à 100%, et ont déclaré que leurs hallucinations auditives étaient en tout point exactes à ce que les médecins avaient recréé.

Cet audio nous fait découvrir, à travers une représentation assez effrayante, de ce que peut être le quotidien des schizophrène et les souffrances qu’ils endurent. À vrai dire, et pour ma part, il est assez insoutenable d’écouter cette piste en entière, sachant qu’elle n’est pas plus longue que quelques minutes. A noter que si vous l’écoutez avec un casque, le résultat est encore plus effroyable !

Dans la même catégorie

De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

Le désert du Sahara, habituellement sec et très chaud, s’est récemment transformé en un paysage froid …

21 commentaires

  1. Alors la personnellement je sais pas où ils ont aller chercher sa mais moi j entend pas du tout sa j ai écouter que le début parce-que sa me flipper et j ai surment pas envie de entendre sa a cause de cette vidéo oui ouii pck le mental joue aussi avec ns

  2. ca me rassure, je suis pas schizo meme qd je me dis ‘qu’est-ce que je stupide d’avoir fait ca’. la prochaine fois je pourrais dire ca à mon psy

  3. Ce sont des mediums qui ne controle pas leurs dons et malheureusement ils sont envahis par toutes ces voix ….

  4. Mon frère (36 ans) entendait des voix comme celles-ci depuis bien longtemps. Il était suivit en psychiatrie, il était schizophrène, médicaments… Mais ça n’a pas suffit. Il a mis fin à ses jours le 12 octobre de cette année, il ne les supportait plus. Il est en paix maintenant.

  5. j’ai déjà vu des fantôme et sa dur de puis que j’ai 4 ans et j’ai 20 ans aujourd’hui et sa continu encore

  6. bien voyon donc j en connais des gens et ces pas comme ca me semble wow ces effroyable pareil

  7. c est du n’importe quoi pour moi cet video car on ne sais pas et ce qu’il ce passe vraiment dans leurs tetes et chaque personne malade est differente !!!

    • C pcq yon fait ecouter sa a des scyzophrene qui ont confirmer que ctait c voix dapres moo ta ecouter les voix mais ta pas lu larticle… :/

      • La question dave c’est plus a combien de schizophrene ils ont fait écouter sa, est-ce que ces dis schizo sont pertinent ou il disent juste s’que les medecins veulent entendre?
        Ensuite chaque personne es différente, donc sa prendrais un échantillonage assez massif.
        A la base, personne peu meme prouver que le dis schizophrene entend réelement des voix! Tsé si tu cherche de l’attention tu pourrais dire que t’entend des voix. Personne peu prouver l’contraire…

        • Aussi, l’article ne donne pas ses source, le video ne donne pas ses sources… T’a p-e lu l’article mais tu fais pas beaucoup d’sens avec, Dave 😛

          • Je suis présentement en stage en psychiatrie, et on a des patients en psychose, qui ont des hallucinations auditives comme celles là. Il n’y a pas QUE les hallucinations qui entrent dans le diagnostic (de psychose ou schizophrénie), beaucoup d’autres critères sont présents en même temps que les hallucinations. Leur non-verbal est altéré aussi. Et quand ils se mettent à fixer dans le vide parce que les hallucinations (auditives, visuelles ou un autre des 5 sens) interfèrent avec la conversation qu’ils ont avec nous, ça paraît. Le plus dur est de leur expliquer qu’ils ne peuvent plus se fier au sens touché par les hallucinations et que c’est leur cerveau qui “capote” à cause d’un surplus de neurotransmetteur. Ils restent pris entre ce qu’ils comprennent et ce qu’ils ressentent/perçoivent à travers leurs 5 sens. De ce que j’ai compris, la vidéo se veut un échantillon pour aider à sensibiliser les gens. Oui, chaque cas est différent, mais l’anxiété, le stress, la souffrance et l’envahissement des pensées que ça cause aux gens atteints est réel et c’est ce qu’ils ont tentés de représenter dans ce vidéo. (selon ce que j’en ai compris)

        • Tu as bien raison .ils entendent bien des voix elles sont réelle pour eux .je travaille en psychiatrie je sais c’est quoi

  8. http://conspiration.ca/control/controle_esprit_techno.html

    Sans pour autant évoquer l’espri (conspirationiste) qui à toujours exister dans les sociétés pour expliquer comment (l’isolation pour la manipulation) des individus /pour parler de avant l’ère (électronique)

  9. “Les hallucinations (quelqu’elles soient), ne sont jamais le fruit
    de l’imagination: c’est toujours basé sur un souvenir, dont principalement les personnes ne ce souviennent pas.” ah tien don, ça c’est tout un préposé !!

  10. Si mes voix étaient comme celle de cette piste audio, j’aurai été au pays de bisounours,
    C’est bien pire en réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *