Des pêches, des prunes, des abricots, ou encore des cerises sur le même arbre, une réalité qui dépasse la fiction ? Et bien sachez que oui, cela existe. Après avoir mené à bien des recherches durant six années, un horticulteur américain, Sam Van Aken, a créé un arbre “magique” capable de produire 40 fruits différents…

Sam Van Aken, nouveau propriétaire d’un verger laissé à l’abandon, était désespéré de voir des variétés anciennes de fruits à noyau disparaître. Ainsi, l’homme a élaboré un plan de chacune des 250 variétés de fruits à noyau se trouvant dans son verger pour leur redonner vie à travers un arbre insolite qui produirait 40 fruits différents de Janvier à Décembre.

40 fruits différents sur un seul arbre

Sur les branches de l’arbre aux 40 fruits, nous pouvons ainsi trouver et cueillir pêches, prunes, abricots, nectarines et cerises entre autres. De ce fait, l’arbre est en réalité une succession de greffes de variétés différentes qui maximise la saisonnalité des fruits.

Actuellement, Sam Van Aken déclare avoir aujourd’hui créé pas moins de 16 prototypes d’arbres fruitiers, exposés dans certains musées de New York, du Massachusetts ou encore du New Jersey. Pour ce futur producteur, l’avantage de cet arbre serait d’éviter le gaspillage pour ainsi protéger la biodiversité.

Découvrez ci-dessous la conférence donnée par Sam Van Aken sur son arbre aux 40 fruits :

Source : Science Alert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une voiture filmée défiant les lois de la gravité

Un couple, à bord de leur véhicule, a récemment été choqué après…

Koko le gorille : «L’homme est stupide, sauvez la planète»

Utilisant la langue des signes, Koko le gorille tente de passer un…

Une église Tchèque remplie de dizaines de fantômes

Dans un petit village tchèque se trouve ce qui pourrait être aujourd’hui…

Un homme reussi à creer un veritable sabre laser façon Star Wars

Lorsque la réalité dépasse la science-fiction voilà ce qu’il arrive ! Il…