Récemment, un très grand nombre de morses a été aperçu sur les rives de l’océan en Alaska. Au-delà du spectacle saisissant, les biologistes tirent la sonnette d’alarme sur le réchauffement climatique…

Cet étonnant spectacle a été filmé par des biologistes de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) à bord d’un hélicoptère, à huit kilomètres au nord de Point Lay en Alaska, dans le cadre de leur enquête annuelle aérienne des mammifères marins de l’Antarctique.

Selon les biologistes, ces énormes rassemblements de morses sont de plus en plus fréquents, et cela en raison du réchauffement climatique. Dans l’impossibilité de nager indéfiniment, les morses comptent généralement sur les banquises de cette mer de glace pour se reposer, mais ces dernières disparaissant à vitesse grand V, les morses sont désormais dans l’obligation de se diriger en grand nombre vers les rives.

Les morses victimes du réchauffement climatique

«Les morses sont en train de nous faire passer le message que les ours polaires nous ont passé, et que de nombreux peuples autochtones nous ont fait passé quant à savoir l’inquiétude que nous devons porter sur le futur de l’Arctique», a déclaré Margaret Williams, agent de la protection de la faune et de la flore.

«L’environnement de l’Arctique est actuellement en train de subir un fort dérèglement. Je pense qu’il est temps que la population mondiale prenne connaissance de ce problème, et qu’elle devrait aussi prendre les mesures adéquates pour s’attaquer aux véritables causes du changement climatique».

 Source : Independent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Des milliers d’araignées envahissent un champ en Australie

Avant toute chose, arachnophobes, passez votre chemin ! Les clichés que je…

À 15 ans, il vit avec un cou anormalement long

Dans quelques jours, un jeune Chinois va passer sur la table d’opération…

De la neige au Sahara, le désert le plus chaud du monde

Le désert du Sahara, habituellement sec et très chaud, s’est récemment transformé en…

La robe Roman, bleue et noire ou blanche et dorée ?

Depuis quelques jours, une robe bicolore fait le buzz sur la toile.…