Aujourd’hui encore et cela depuis de nombreuses années, les scientifiques tentent par tout les moyens de percer un des plus grands mystères de notre planète. Il s’agit des zones bleues, ces terres bénie par les dieux  qui auraient pour vertu de faire vivre les hommes plus longtemps mais surtout le principal, en meilleure santé.

Situé dans l’archipel japonaise d’Okinawa, la terre des immortels comme surnommé, est très certainement le plus célèbre de ces endroits. Dans ce lieu, nous pouvons retrouver quatre fois plus de centenaires que partout ailleurs dans le monde. Juste pour comparer, la France compte 20 centenaires pour environ 100 000 habitants tandis que dans cette archipel, elle en est de 60.

La longévité de leur vie n’est pas le seul cas mystérieux. En effet, les habitants de l’île se trouvent pur la plupart, minus d’une très bonne santé. Trois fois moins de cas de démences, cinq fois moins de cancers et six fois moins de problèmes cardio-vasculaires ! Le taux de survie concernant ces maladies et quant à lui deux fois supérieur qu’en Europe ! Le temps semble décidément n’avoir aucune emprise sur eux, à tel point que les diverses cannes, lunettes et autres appareils auditifs en deviendraient presque « personæ non gratæ ».

Les motivations des scientifiques sont donc compréhensibles. L’identification des nombreux facteurs communs à ces zones leur permettrait sans aucun doute de découvrir la véritable fontaine de Jouvence et donnerait ainsi vie, aux légendes de nos ancêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voyage dans le temps, téléportation, c’est pour quand ?

Selon une récente étude menée par des physiciens, les voyages dans le…

Le mystère de la liquéfaction du sang de Saint Janvier

Saint Janvier n’est aujourd’hui pas reconnu comme étant le plus grand Saint…

Quels cataclysmes signera la fin du monde

Sur cette planète en colère, des catastrophes peuvent se produire en un instant et provoquer…

Des dizaines de nouveaux cratères apparaissent en Sibérie

Les scientifiques de Sibérie ont récemment été appelés à enquêter de toute…