Yellowstone est le plus grand parc national des Etats-Unis. Il abrite l’un des plus grands super-volcans au monde.

Tout de fois, sous les geysers et les chutes d’eau pittoresques, une des éruptions des plus violentes de mémoire d’homme attend son heure.

Il y a moins d’un millions d’années, une méga éruption a dévasté la moitié du continent; une telle catastrophe pourrait se reproduire. Mais pas seulement une mais bien une série d’éruptions gigantesques; deux millions de fois plus violente qu’une bombe nucléaire.

Ce cataclysme anéantira des milliers de kilomètres de terre et fera d’innombrable victime aux Etats-Unis.

Nous irons sous terre pour découvrir les raisons de la puissance phénoménale de ce volcan. Si jamais ce monstre endormi se réveille  il provoquera un méga désastre planétaire !

Le réveil du Yellowstone

La danse des geysers est un spectacle somptueux  Des millions de visiteurs viennent chaque année découvrir ces merveilles à Yellowstone, le plus vieux par national des Etats-Unis.

Séduit par la beauté du parc, le président Ulysse Grant décide en 1872 de protéger cet écrin de nature sauvage de plus de huit mille kilomètres carré, situé dans le nord du Wyoming.

Le parc est doté de sources chaudes, de marmites de boues ainsi que de spectaculaires geysers dont le plus célèbre s’appelle Vieux Fidèle.

Mais un danger couve en dessous de ces merveilles de la nature. A huit kilomètres sous les chutes d’eau et les montagnes, se trouve un super volcan de la taille de l’Everest, un chaudron où bouillonne en permanence de la roche en fusion. La lave s’accumule depuis des millions d’années et un jour le volcan explosera telle une bombe à retardement.

Si le volcan Yellowstone explose comme il l’a fait dans le passé, il anéantira tout à 150 kilomètres à la ronde et bouleversera la vie dans le monde entier durant des années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les mystères de la perception extra-sensorielle

La perception extra-sensorielle ou PES, est la faculté de lire dans la pensée, de voir les…

Les cités d’or, ces mystérieuses cités perdues

Les mystérieuses cités d’or, mais que sont-elles ? Pour comprendre l’origine de…

La dague de Toutankhamon forgée avec du fer extraterrestre

Suite à une nouvelle étude, des chercheurs Italiens ont affirmé que la dague…

Les Moaï, ces mystérieuses statues de l’île de Pâques

C’est l’un des lieux les plus reculés de la planète, une île…