Dans le cas d’une éruption du supervolcan de Yellowstone, ce dernier pourrait cracher 2.000 fois plus de cendres et de laves que celui du Mont Saint Hélène aux États-Unis.

Le plus grand supervolcan actif connu au monde, est sans doute la caldeira de Yellowstone, qui, au cours des dernières années a gagné beaucoup d’attention auprès des médias. Il a été révélé que ce géant endormi avait le potentiel d’entrer en éruption à tout moment et faire des ravages incalculables sur des centaines de kilomètres carrés.

Le Yellowstone, une menace en extinction ?

Cependant, la menace pourrait ne pas être aussi grande qu’elle ne semble l’être. Selon des chercheurs de l’Université du Wyoming, le volcan serait peut-être en train de mourir. Cette conclusion a été tirée après l’analyse des échantillons d’air et d’eau qui traverse Yellowstone et après l’évaluation de comment se mélangent ces éléments.

La dernière éruption connue à Yellowstone remonte à plus de 70 000 années mais n’a pas été si conséquente, du fait que les nombreux geysers et les sources chaudes ont aidé à dissiper une partie de l’énergie et de la pression dissimulées sur la couche terrestre.

Alors que l’équipe de recherche a tenu à souligner que le volcan était toujours bel et bien vivant, les chances pour que nous soyons témoins d’une éruption catastrophique ont très faibles, voire inexistantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Sorcières et sorcellerie à l’époque du Nazisme

L’image contemporaine de la sorcière est née dans les forêts de légende…

Le mystère de l’hostilité des abysses

Les fonds marins, l’un des milieux le plus hostile de la planète.…

Pyramide de Khéops : de nouvelles découvertes

Les scientifiques du projet ScanPyramides ont récemment fait de nouvelles découvertes dans…

Exclusive: Jane Allure Shows Us The New Foam Dry Shampoo

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…